Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TSOUREKI - La brioche traditionnelle de Pâques

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 22/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:31
Le Tsoureki (????????) est un  "pain" sucré, le pain grec traditionnel de Pâques. Il est presque semblable  à la brioche française mais avec l'arôme unique de malhepi ( extrait de noyaux de cerises plus petites et plus acides que celles que nous connaissons) et de mastiha (mastic de Chios). 
 
Ce pain tressé, le plus souvent avec un oeuf rouge au milieu, décore les tables et les maisons de ceux qui célèbrent les Pâques grecques à travers le monde. Le tsoureki traditionnel est composé de trois tresses, symbolisant la Sainte Trinité. Il est souvent consommé au petit déjeuner du dimanche de Pâques. 
Traditionnellement échangé le jour de Pâques pour célébrer la résurrection de Jésus-Christ, un bon tsoureki doit être filandreux et moelleux. Il est badigeonné de jaune d'oeuf et parsemé de copeaux d'amandes. 

Il est également connu comme  Labropsomo ou Labrokoulouro, en  fonction des différentes régions de Grèce où il est préparé. Certains sont chocolatés, avec des noix, des fruits, ou de la crème. Vendu tout au long dans les boulangeries, la fabrication est massive pour les fêtes pascales.

(www.lepetitjournal.com/Athenes) jeudi 23 mars 2017

 

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet