Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCOPHONIE - L'ambassadeur de France se félicite de l'engouement des grecs pour le français

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 19/03/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:29

Lors d'une soirée donnée mercredi soir à l'ambassade autour de la question de la francophonie, M. Farnaud s'est prononcé en faveur d'un apprentissage accru du français en Grèce dans un contexte de concurrence et de multilinguisme

La journée mondiale de la francophonie qui se déroulera vendredi 20 mars est un temps fort dans le calendrier de toutes les représentations diplomatiques françaises de par le monde. L'ambassade de France en Grèce et l'IFA n'échappent pas à la règle et de nombreux évènements ont ponctué cette semaine particulièrement... francophile et francophone!
La ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, invitée d'honneur de la soirée donnée par l'ambassadeur mercredi, est revenue dans un français parfait sur la fondation de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). En soulignant notamment que, dans le contexte de crise mondiale et dans le climat d'incertitude dans lesquels est fêtée cette année la francophonie, "nous sommes appelés à faire des choix politiques importants, à modifier des attitudes traditionnelles, à redécouvrir la logique et à renforcer la solidarité".

A venir vendredi, la remise des prix à l'IFA aux vainqueurs du concours hellénique de la francophonie. Les participants qui gagneront des séjours en France, en Suisse ou en Egypte,des voyages vers le Canada ou la Tunisie, ou des livres, DVDs, CDs, devaient autour de 10 mots écrire au choix une chanson, un texte, une poésie ou réaliser un film. Plus de 6.000 élèves en langue française ont participé à l'évènement partout en Grèce et près de 1.300 seront récompensés.
(www.lepetitjournal.com/athenes.html) jeudi 19 mars

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet