Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TAIPED - L'agence de privatisation des actifs grecs souhaite réaliser de nouvelles privatisations en 2018

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 17/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 18/07/2017 à 09:43

L'agence TAIPED chargée de la privatisation d'actifs grecs et dirigée par un français (http://www.lepetitjournal.com/athenes/economie/actu-economie/259692-un-francais-dirige-le-fond-grec-charge-des-privatisations) a annoncé il y a quelques jours son souhait de réaliser de nouvelles privatisations dès 2018.
Elle espère un montant de 6 mrds?, supérieur aux objectifs fixés par les créanciers du pays de 5 mrds?.  

Depuis 2010, les plans de sauvetage financier de la Grèce se succèdent sous condition de nombreuses privatisations. Au total, Athènes a déjà vendu pour 4,4 mrds? d'actifs. En avril dernier, 67% du port de Thessalonique a été vendu à un consortium germano-greco-franco-chinois pour 1,1 mrd?,( http://www.lepetitjournal.com/athenes/economie/actu-economie/273004-privatisation-du-port-de-thessalonique-un-geant-francais-sur-les-rangs), l'an passé, le port du Pirée passait au mains du chinois Cosco pour les trente-quatre prochaines années pour 368,5 M?.(http://www.lepetitjournal.com/athenes/economie/actu-economie/273872-la-chine-donne-un-serieux-coup-de-pouce-a-l-economie-grecque)

 Un appel d'offres a été également lancé pour la vente de 30% de l'aéroport international d'Athènes, de la cession de 5% d'OTE, l'opérateur de télécoms, ainsi que de la vente de participations dans plusieurs entreprises de distribution d'électricité et d'eau. Israël a déjà manifesté son intérêt : (http://www.lepetitjournal.com/athenes/accueil/actualite/285393-israel-interessee-par-le-programme-de-privatisations-de-la-grece)

 

 

(www.lepetitjournal.com/Athenes) jeudi 13 juillet 2017

  

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet