Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TAIPED - L'agence de privatisation des actifs grecs souhaite réaliser de nouvelles privatisations en 2018

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 17/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 18/07/2017 à 09:43

L'agence TAIPED chargée de la privatisation d'actifs grecs et dirigée par un français (http://www.lepetitjournal.com/athenes/economie/actu-economie/259692-un-francais-dirige-le-fond-grec-charge-des-privatisations) a annoncé il y a quelques jours son souhait de réaliser de nouvelles privatisations dès 2018.
Elle espère un montant de 6 mrds?, supérieur aux objectifs fixés par les créanciers du pays de 5 mrds?.  

Depuis 2010, les plans de sauvetage financier de la Grèce se succèdent sous condition de nombreuses privatisations. Au total, Athènes a déjà vendu pour 4,4 mrds? d'actifs. En avril dernier, 67% du port de Thessalonique a été vendu à un consortium germano-greco-franco-chinois pour 1,1 mrd?,( http://www.lepetitjournal.com/athenes/economie/actu-economie/273004-privatisation-du-port-de-thessalonique-un-geant-francais-sur-les-rangs), l'an passé, le port du Pirée passait au mains du chinois Cosco pour les trente-quatre prochaines années pour 368,5 M?.(http://www.lepetitjournal.com/athenes/economie/actu-economie/273872-la-chine-donne-un-serieux-coup-de-pouce-a-l-economie-grecque)

 Un appel d'offres a été également lancé pour la vente de 30% de l'aéroport international d'Athènes, de la cession de 5% d'OTE, l'opérateur de télécoms, ainsi que de la vente de participations dans plusieurs entreprises de distribution d'électricité et d'eau. Israël a déjà manifesté son intérêt : (http://www.lepetitjournal.com/athenes/accueil/actualite/285393-israel-interessee-par-le-programme-de-privatisations-de-la-grece)

 

 

(www.lepetitjournal.com/Athenes) jeudi 13 juillet 2017

  

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet