Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SYROS - Tisse sa toile

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 22/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 23/08/2017 à 09:00

Le gouvernement grec vient d'adopter un projet de loi au Parlement qui harmonise le cadre législatif du pays pour la production cinématographique, ouvrant la poste à un projet d'investissement de 6,5 millions d'euros pour ouvrir un studio hollywoodien et une école de cinéma sur l'île de Syros.

Syros est une île des Cyclades. Sa superficie est de 86 km², sa ville la plus importante est Ermoúpoli, et elle est la capitale administrative de l'archipel.

"Nous nous sentons satisfaits de notre initiative lancée il y a un an. Pour la première fois en Grèce, un cadre juridique est créé afin d'investir dans le domaine de la production audiovisuelle ", a déclaré Georgios Leontaritis, vice-gouverneur régional des Cyclades qui s'est réjoui de cette bonne nouvelle: "Nous avons été les premiers à soumettre une proposition faite par des réalisateurs et des producteurs éminents de Hollywood, ce qui a enclenché la réalisation de procédures nécessaires pour que ce projet de loi soit voté au Parlement". Georgios Leontaritis a présenté la proposition de créer un studio de cinéma permanent sur l'île des Cyclades, dirigé par Steven Bernstein, le vainqueur du Lion d'Or de Cannes et son équipe, soulignant les avantages financiers et promotionnels pour l'île et ses habitants ainsi que pour les Cyclades et le sud de l'Égée.

"Le but est principalement que les Grecs fréquentent aussi cette école, créant ainsi une dynamique locale pour les productions internationales", a déclaré Pierre Economacos, l'homme derrière cette idée au quotidien grec Kathimerini .

Selon les sources, les premiers cours devraient commencer à la fin du mois de septembre.

Lors de sa visite de Syros cette semaine, l'ambassadeur des États-Unis en Grèce Geoffrey Pyatt a souligné le potentiel de l'île en tant que lieu de tournage et de vacances via son compte Twitter: "#Syros est magnifique. Un grand intérêt ici dans le développement d'opportunités pour les films hollywoodiens".

Crédit photo (visitgreece)

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Athenes) mercredi 23 août 2017

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!