Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PLAQUES D'IMMATRICULATION EN GRECE - Amendes très élevées en cas de non respect de la loi

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 15 janvier 2017, mis à jour le 15 janvier 2017

 

Après une augmentation significative du nombre de véhicules circulant en Grèce avec des plaques étrangères, permettant à leurs propriétaires de s'exonérer du paiement des impôts et contraventions en vigueur dans le pays, la Ministre adjoint des Finances Katerina Papanatsiou précise que la circulation temporaire des véhicules en Grèce avec des plaques étrangères de l'Union européenne  est autorisée sous réserve que certaines conditions soient remplies, comme une durée maximale de 6 mois (par année civile) et une déclaration de résidence principale en dehors de la Grèce.

 Les propriétaires de voitures avec des plaques de l' Union européenne ne répondant pas à ces exigences, devront s'acquitter de contraventions entre 2.500 et 10.000 euros.

 

Dans le cas des véhicules avec des plaques en provenance de pays tiers, les propriétaires peuvent être accusés de contrebande et font face à une amende équivalente à 3 fois le coût de l' immatriculation de la voiture et le paiement de l''impôt. Leurs véhicules seront également confisqués.

Rappelons qu'en Grèce le calcul de l'impôt se fait aussi en fonction du véhicule (cyclindrée, millésime, etc...)

Pour plus d'information, vous pouvez également consulter les recommandations de l'Ambassade de France en Grèce en suivant le lien ci-dessous :

http://www.ambafrance-gr.org/Importation-d-un-vehicule

 

(www.lepetitjournal.com/athenes) lundi 16 janvier 2017

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 15 janvier 2017, mis à jour le 15 janvier 2017

Flash infos