"THE CUBE" Un espace de travail partagé

"The Cube" : c'est l'idée de Maria et Stavros Calafatis, un couple grec. Un espace immense, pour travailleurs Grecs et étrangers. Dans lesquels ils ont accès à toutes sortes de services. Pour une concentration optimale. Et pour échanger les uns avec les autres. Une nécessité : avoir l'esprit ouvert.
Un immeuble privatisé. Une devanture vitrée. Au rez-de-chaussée : une gigantesque pièce. Jusqu'à son plafond, très haut. Des tables les unes contre les autres. Des dizaines de chaises. Tableaux et projecteurs, en cas de réunion. À cela s'ajoutent une cuisine équipée et le café, à disposition. Assis sur des canapés, ordinateurs en main : trois hommes travaillent. Plus tard, on apporte des plats. Buffet complet pour un séminaire à venir. Au-dessus, neuf étages. Avec espaces pour les réunions d'entreprises et vingt bureaux privatifs.
"The Cube" a vu le jour il y a quatre ans. La crise économique bouleverse le monde de l'emploi. Les jeunes grecs la subissent de plein fouet. Dans la tête de Maria et Stavros Calafatis : germe le concept du coworking. Louer des espaces aux entrepreneurs : sans engagement. L'opportunité pour certains d'innover à moindre coût. Sans risquer d'y laisser toutes leurs économies : en investissant dans des locaux et du matériel. Peu à peu : le concept du coworking, venu des Etats-Unis, s'impose en Grèce. Et ailleurs. Surtout auprès des jeunes actifs : entre vingt et quarante ans. Start-ups en devenir, firmes internationales, développeurs informatiques indépendants : réunis au même endroit.
Du matériel professionnel à disposition
Aux yeux de Maria Calafatis : un petit village qui connecte entrepreneurs et salariés entre eux. « Pour des gens créatifs qui créent des idées. Qui sont mobiles et qui souhaitent échanger ». C'est sa définition. Tout est prévu : les clients doivent avoir pour seule préoccupation leur travail. Wifi, imprimantes, projecteurs, entretien des locaux. Et même des services externes : sur demande et avec supplément. Comme une place de parking. Pour un bureau privé : il faut compter deux-cent euros par mois. Et ce n'est pas tout : "The Cube" organise et participe à des évènements. Pour promouvoir toutes sortes de professions. Pour encourager l'innovation. De plus en plus régulièrement. L'entreprise grandit. Un projet tient particulièrement la responsable à c?ur : une équipe loue ses bureaux. Sa vocation : aider les réfugiés. Évaluer leurs besoins en terme d'éducation. Selon leur origine et leur âge.
Le coworking : une stratégie d'avenir. Dans une société en mouvement. Où tout va de plus en plus vite. Avec des travailleurs nomades et indépendants. Un espace ouvert à tous. Facteur de rencontre et de création. Mais aussi pour s'affairer à la tâche sereinement. Sans frein financier. Les patrons du site sont disponibles. Et proposent même une découverte du lieu et de son matériel. Et ce : gratuitement. Pour les professionnels qui veulent tester les services de "The Cube".
Plus d'infos : 8 rue Kleisovis - 10 677 Athènes
Site : https://thecube.gr/
Tél : +30 211 4081253
Mail : hello@thecube.gr
8 Kleisovis Str