Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BONNES TABLES - Giantes

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 juin 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Voici un petit havre de paix au fond d'une cour à la végétation folle qui donne sur une rue piétonne d'Exarcheia : idéal pour les douces soirées athéniennes, maintenant que le beau temps est revenu

(Photo LPJ)

Cela ne paye pas de mine : une entrée sobre, agrémentée d'un joli logo (une fourchette, un couteau). L'endroit s'est posé sur un terrain, coincé entre deux immeubles. Les murs extérieurs des autres bâtiments ont été repeints dans de belles couleurs : bleu roi ou rouge brique. Des arbres, pareils à des herbes folles démesurées, ont poussé au c?ur de la ville pour ombrager les tables. Des pots de fleurs multicolores s'accrochent où ils peuvent et par terre un sol de carrelage ancien côtoie le ciment brut. Voici pour le côté cour. Au fond il existe une salle fermée plus élégante mais dans le même style dépouillé, qui met finalement l'assiette en valeur.

Une aubaine pour les végétariens et adeptes du bio
Giantes, c'est à mi-chemin entre la taverne et le restaurant. Les nappes sont en tissu, l'ambiance décontractée, la musique jazzy et la carte inventive. Ici, ce sont les produits bio qui sont mis en valeur. Les végétariens vont se régaler et n'auront comme embarras que le choix, assez vaste, que la carte propose. Les salades mettent à l'honneur la feuille et non la vinaigrette, qui n'est là que pour souligner. La cuisine d'inspiration méditerranéenne offre d'intéressants mélanges comme un filet de porc au miel ou des boulettes d'herbes sauvages et les plats de poissons changent régulièrement selon l'arrivage du marché.
Une belle adresse au c?ur d'un quartier estudiantin, Exarcheia, peut-être trop méconnu et pourtant à deux pas de Kolonaki. Et si vous aimez les cinémas de plein air, sachez qu'il y en a un juste à côté ! De quoi passer une soirée à la belle étoile, en plein c?ur d'Athènes.

Les plus : cuisine bio. Quand c'est bon pour les papilles et la santé?et le patron parle français.
Les moins : l'appellation « bio » ferait-elle systématiquement grimper les prix ?
Fabienne Burguière (www.lepetitjournal.com) vendredi 1er juin 2007

Giantes
44 rue Valtetsiou, Exarcheia, Athènes
Tel : 210 33 01 369
Ouvert tous les jours de midi à une heure du matin

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 1 juin 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos