Vendredi 17 septembre 2021

Miquel Barceló. Metamorfosis

Miquel Barceló. Metamorfosis

Miquel Barceló. Metamorfosis
Miquel Barceló. Metamorfosis

Chacun des œuvres de l'exposition Metamorphosis de l’artiste Miquel Barceló attire l'attention sur la condition culturelle transhumante de l'artiste, sa vie intérieure passionnée.   

Sous le commissariat de Enrique Juncosa, le Museo Picasso Málaga présente des céramiques, des peintures, des aquarelles, des carnets d'artiste et des œuvres mixtes. 

Au centre, une sélection de trente céramiques qui se caractérisent par leur rugosité, présentant des formes lacérées, fragmentées et percées, dans lesquelles apparaissent des éléments figuratifs en référence aux plantes et aux êtres aquatiques ayant parfois des caractéristiques anthropomorphiques. 

Cet ensemble résume les intérêts d'un artiste qui, sans abandonner la peinture, a exploré les possibilités formelles et conceptuelles de la céramique. 

Ces créations en argile comme les Totems, céramiques de grand format fabriquées à partir de blocs superposés, qui évoquent l'architecture classique, les divinités et les personnages mythologiques d'une civilisation inconnue, ont été réalisées dans son atelier-studio à Vilafranca de Bonany (Majorque).

Miquel Barceló expose également ses tableaux récents de grand format, des paysages nocturnes bleus et noirs, avec un ciel de pleine lune orageux, dans lequel le mouvement et la lumière résonnent. 

 

Infos pratiques  

Dates

Du 27/01/2021 08:00 au 26/09/2021 18:00

Adresse

Palacio de Buenavista C/ San Agustín, 8
29015 Malaga Málaga
Espagne

Contact

Horaires

DE LUNDI A DIMANCHE
Marzo-junio: de 11 a 18 h
Julio-Agosto: de 11 a 19 h
Septiembre-octubre: de 11 a 18 h
Noviembre-febrero: de 11 a 17 h