Casa Natal Picasso: "Yukimasa Ida rend visite à Pablo Picasso"

Casa Natal Picasso: "Yukimasa Ida rend visite à Pablo Picasso"

Yukimasa Ida Casa Natal Picasso

L'exposition "Yukimasa Ida rend visite à Pablo Picasso" a ouvert ses portes et restera à Málaga jusqu'au 2 octobre.

C'est la première fois que le Museo Casa Natal Picasso invite un artiste japonais à exposer ses œuvres, mais Yukimasa Ida n’est pas un inconnu.

L'exposition se compose de 43 pièces de Yukimasa Ida, dont des toiles (30), des dessins (4) et des sculptures (9), accompagnées de quatre lithographies de Picasso provenant de la collection de la Casa Natal. Un hommage à notre peintre le plus international et le plus révolutionnaire de Malaga du XXe siècle.

Yukimasa Ida Casa Natal Picasso

Le fait que la nouvelle exposition du Museo Casa Natal Picasso soit composée d'œuvres de Yukimasa Ida n'est pas un hasard. Il existe un lien étroit entre le peintre de Malaga et l'artiste japonais qui transcende toutes les frontières culturelles et historiques. Leurs deux parents étaient également artistes et professeurs d'art ; les deux artistes partagent la même curiosité pour l'art africain et les masques primitifs, mais, et ce n’est pas un petit détail, Yukimasa Ida et Picasso partagent tous deux une passion pour un art libre, sans assujettissement et sans s'installer dans une zone de confort.

YUKIMASA IDA Malaga

 

Yukimasa Ida (Tottori, 1990), artiste japonais de renommée internationale, apporte au Museo Casa Natal Picasso des huiles, des dessins et des sculptures qui constituent une série dédiée à Pablo Ruiz Picasso et composée de portraits du peintre de Malaga, de révisions de son œuvre et de ses principaux thèmes iconographiques et d'images liées à sa famille et à son enfance.
Ces dernières années, le travail d'Ida s'est concentré sur le concept de "moment unique", sur l'actualisation continue du "maintenant", de l'événement fugace que l'artiste visualise à nouveau dans son esprit et projette dans ses œuvres.

 

Yukimasa Ida lui-même a assisté à l'inauguration, accompagné du maire de la ville de Malaga, Paco de la Torre, de la conseillère municipale chargée de la culture à Malaga, Noelia Losada, de l'ambassadeur du Japon en Espagne, Hiramatsu Kenji, du directeur de l'agence publique de la Casa Natal et d'autres espaces muséaux, José María Luna, du directeur commercial de CaixaBank en Andalousie, Gerardo Cuartero, et de la déléguée de la fondation "la Caixa" en Andalousie, Patricia Maldonado.

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Horaires

De 9h à 20h
Nous vous recommandons