Améliorez la performance énergétique de votre logement en France

Par Article Partenaire | Publié le 31/07/2019 à 15:11 | Mis à jour le 01/08/2019 à 16:40
projet gaz fioul naturel

Vous prévoyez un retour en France ou souhaitez simplement entretenir votre résidence dans l’Hexagone durant votre expatriation ? Avez-vous pensé à la performance énergétique de votre logement ? Remplacer votre chaudière au fioul par une chaudière au gaz est une solution qui présente de nombreux avantages, à la fois écologiques et économiques. 

 

Augmentez la valeur de votre bien immobilier 

 

Si vous possédez un bien en France, il faut savoir que la performance énergétique de ce logement va automatiquement impacter sa valeur immobilière. L’affichage de la performance énergétique est en effet obligatoire si vous souhaitez vendre votre bien immobilier. Si vous possédez une chaudière au fioul, le fait de la remplacer par une chaudière au gaz permettra d’augmenter considérablement le niveau de performance énergétique de votre bien immobilier, et donc sa valeur. 

 

Faites des économies sur le long terme

 

L’installation d’une chaudière au gaz vous permettra également de diminuer considérablement votre facture énergétique. En effet, en 2019, il faut compter 8.20 € pour 100 kWh (kilowattheure) pour un chauffage individuel au gaz, contre 9.56 € pour 100 kWh pour un chauffage individuel au fioul.

 

En choisissant une chaudière au gaz à haute performance énergétique, vous pourrez notamment avoir droit à différentes aides financières (crédit d’impôt transition énergétique CITE, prime énergie, subventions de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat), etc.

 

Choisissez une énergie plus respectueuse de l’environnement

 

Il faut également savoir que le gaz représente l’une des énergies fossiles les moins polluantes sur le marché. En effet, le fioul émet 300 g de dioxyde de carbone par kilowattheure, et disperse des particules nocives pour l’environnement, mais aussi pour la santé. En comparaison, le gaz naturel en produit 234 g / kWh.

 

Enfin, il est tout à fait possible d’associer sa chaudière au gaz avec des énergies solaires pour augmenter encore plus sa performance énergétique.
 

Bénéficiez d’un plus grand confort

 

Le gaz a également un effet calorifique plus important que le fioul. On estime qu’il produirait 13 % de chaleur supplémentaire. Il est donc plus performant et, de ce fait, plus économique. 

 

Enfin, sachez que les chaudières à gaz sont très faciles à installer : compactes et de plus petites tailles, elles se posent simplement sur un mur, ou peuvent être logées dans un placard ou un réduit. Elles sont peu encombrantes et ne nécessitent pas d’installer un ballon pour produire de l’eau chaude. Une chaudière au gaz vous permet de disposer de l’eau chaude à volonté, sans aucune limitation. De même, leur utilisation est très simple, avec des options de régulation de la température. Pour l’entretien, elle ne nécessite qu’une simple visite de contrôle annuelle.
 

Découvrez les solutions pour changer une chaudière fioul sur Projet Gaz.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale