Lundi 26 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Améliorer son anglais : comment s’y prendre ?

Par EF Education | Publié le 24/07/2019 à 16:50 | Mis à jour le 24/07/2019 à 18:08
ef education first séjour linguistique apprendre anglais

Si l’expatriation reste une belle aventure pour toute la famille, la barrière de la langue peut déconcerter au début. Que ce soit pour le quotidien ou si vous recherchez un emploi sur place, si vous ne maîtrisez pas suffisamment l’anglais notamment, s’intégrer peut prendre plus de temps que prévu. Votre enfant est inscrit dans une école aux États-Unis et vous avez peur qu’il n’ait pas le niveau suffisant pour suivre les cours ? Vous avez remis votre CV à jour mais vous angoissez à l’idée de passer des entretiens en anglais ? Pas de panique, il existe des solutions efficaces pour améliorer son anglais rapidement et les grandes vacances sont la période idéale pour se mettre à niveau :

 

1. Un séjour linguistique pour les enfants

Pour bien préparer la rentrée de vos enfants dans leur nouvelle école ou si vous estimez que leur niveau n’est pas encore satisfaisant, le séjour linguistique pour étudiant est de loin la solution la plus efficace. Que ce soit pour une ou deux semaines, votre enfant sera plongé en totale immersion dans un programme adapté à son niveau. Pour les jeunes adolescents, un séjour linguistique ado en Angleterre peut être une bonne idée pour un premier séjour à l’étranger. En combinant des cours le matin et des activités culturelles l’après-midi, il pourra se servir de ses acquis pour mieux s’exprimer, sans avoir peur de se prendre une mauvaise note ! Pour l’hébergement, l’idéal est de trouver une famille d’accueil pour qu’il se force un peu à utiliser ses bases en anglais. Angleterre, États-Unis ou même Malte : les destinations ne manquent pas pour combiner la partie académique à de belles découvertes culturelles. De plus, cela vous permettra de combler les 2 mois de vacances scolaires cet été. 

 

2. Inclure l’anglais au quotidien

L’immersion progressive peut aussi se faire à la maison au quotidien, et pas uniquement durant un séjour linguistique en Angleterre pour étudiants. On ne vous demande pas de vous mettre à parler anglais chez vous mais il est essentiel d’habituer votre oreille à la langue, notamment si vous évoluez dans un milieu purement francophone (ce qui est souvent le cas des expatriés français). Commencez par regarder vos programmes TV, films et les dessins animés en version originale avec les sous-titres en anglais. Si vous avez 30 minutes de libre par jour, inscrivez-vous à des cours en ligne où vous pourrez également discuter avec des « buddies » pour vous entraîner à l’oral. Sinon, lisez en anglais au maximum. Ne vous plongez pas immédiatement dans du Shakespeare ou des romans compliqués, cela risque de vous démotiver. Adaptez vos lectures selon vos centres d’intérêt : cela peut être les « news » en ligne, les blogs de mamans ou lifestyle, des recettes de cuisine, le sport, des articles sur les voyages ou le pays dans lequel vous vivez. Pour les enfants, il y une quantité infinie de livres selon leur âge et leur niveau. Pour les plus petits, procurez-vous un livre d’histoires en anglais que vous pourrez lire ensemble au moment du coucher. Non seulement il s’habituera à la langue, mais vous pourrez aussi améliorer votre diction et votre vocabulaire.

 

Que ce soit pour des cours en ligne ou un séjour linguistique de dernière minute, découvrez tous les services 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

APPEL À TÉMOINS - L’expatriation : un virus ?

Vous faites partie de ces « récidivistes » ? Tellement à l’aise en dehors des frontières que les perspectives de retour vous sont insupportables ? Vous avez attrapé le virus en héritage...

Expat & Emploi

New York Appercu
VISA

Les entrepreneurs français dans le collimateur de l’immigration US ?

À compter du 29 août 2019, la durée maximale allouée par les Services de l’immigration américaine aux ressortissants français demandeurs de visa E1 ou E2 passera de 5 ans à 15 mois.

Le Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour