Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UE- Mme Moghrini bientôt à Alger

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 13/04/2015 à 20:06 | Mis à jour le 14/04/2015 à 03:05

Federica Mogherini va bientôt se rendre en Algérie. La vice-présidente de la commission européenne, haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, a annoncé aujourd'hui à Barcelone (Espagne), dans une déclaration faite à la presse en marge de la Conférence ministérielle de la Politique européenne de voisinage (PEV), sa volonté de se rendre « bientôt » en Algérie, sans préciser de date. L'objectif de cette visite ? Aider au développement des relations entre l'Algérie et l'UE. Lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie algérienne, Mme Moghereni a une bonne appréciation du rôle joué par l'Algérie dans les crises malienne et libyenne. « Je suis certaine qu'il y a plein d'autres choses que l'UE peut faire avec l'Algérie, non seulement dans les situations de crise, mais aussi dans les opportunités qu'on peut développer ensemble », a-t-elle estimé.
A.C (www.lepetitjournal.com/alger) lundi 13 avril 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.