Dimanche 8 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PROPHAS B + - Audition de 120 jeunes chercheurs algériens

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 08/07/2015 à 11:30 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:50

La France continue d'accueillir les étudiants algériens sur son territoire. Quelque 120  candidats algériens en co-encadrement ou en co-tutelle de thèse sont auditionnés hier  et aujourd'hui dans le cadre la deuxième session de sélection du programme franco-algérien PROFAS B+. «Les 7 et 8 juillet 2015, les candidats seront auditionnés puis sélectionnés par un comité scientifique mixte franco-algérien. Le comité retiendra en priorité les candidats proposant une recherche innovante et ceux dont la thèse s'inscrit dans la thématique du développement du numérique, de la protection de l'environnement et du développement durable, de l'économie et de l'emploi ou du patrimoine», assure l'Ambassade de France en Algérie, dans un communiqué rendu public aujourd'hui. Et d'ajouter : «les lauréats rejoindront leur laboratoire d'accueil en France à partir de septembre 2015 pour une durée de 7 à 12 mois».

Le programme PROFAS est un programme phare de la coopération franco-algérienne. Créé en 1987, il a permis d'accueillir environ 10 000 boursiers algériens en France. Interrompu en 2012, le programme a été rénové. Relancé en 2014, son volet de soutien à la mobilité de thèse, PROFAS B+, a déjà permis 87 boursiers enseignants-chercheurs et jeunes doctorants qui n'ont pas encore de poste à l'université de rejoindre des laboratoires français d'excellence.

A.C (www.lepetitjournal.com/alger) mercredi 8 juillet 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INSOLITE

Ces manies des passagers qui exaspèrent hôtesses et stewards

Ancienne hôtesse de l’air, Belinda s’est confiée au journal britannique The Daily Mail, sur les habitudes -pas bien méchantes - des passagers, qui ont le don d’agacer le personnel de bord. 

Communauté

Dubaï Appercu
TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Découvrez les lauréats des Trophées des Français Afrique &Moyen-Orient

Cette année pour la première fois, lepetitjournal.com, média des Français et des Francophones dans le monde entier, a décerné ce lundi 25 novembre ses Trophées des Français d’Afrique et du Moyen-Orien

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO