Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PROPHAS B + - Audition de 120 jeunes chercheurs algériens

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 08/07/2015 à 11:30 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:50

La France continue d'accueillir les étudiants algériens sur son territoire. Quelque 120  candidats algériens en co-encadrement ou en co-tutelle de thèse sont auditionnés hier  et aujourd'hui dans le cadre la deuxième session de sélection du programme franco-algérien PROFAS B+. «Les 7 et 8 juillet 2015, les candidats seront auditionnés puis sélectionnés par un comité scientifique mixte franco-algérien. Le comité retiendra en priorité les candidats proposant une recherche innovante et ceux dont la thèse s'inscrit dans la thématique du développement du numérique, de la protection de l'environnement et du développement durable, de l'économie et de l'emploi ou du patrimoine», assure l'Ambassade de France en Algérie, dans un communiqué rendu public aujourd'hui. Et d'ajouter : «les lauréats rejoindront leur laboratoire d'accueil en France à partir de septembre 2015 pour une durée de 7 à 12 mois».

Le programme PROFAS est un programme phare de la coopération franco-algérienne. Créé en 1987, il a permis d'accueillir environ 10 000 boursiers algériens en France. Interrompu en 2012, le programme a été rénové. Relancé en 2014, son volet de soutien à la mobilité de thèse, PROFAS B+, a déjà permis 87 boursiers enseignants-chercheurs et jeunes doctorants qui n'ont pas encore de poste à l'université de rejoindre des laboratoires français d'excellence.

A.C (www.lepetitjournal.com/alger) mercredi 8 juillet 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Déclaration de revenus 2020 : nouvelle date de dépôt

Dû à l’épidémie du coronavirus, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics a présenté, le mardi 31 mars, le nouveau calendrier de dépôt de la déclaration de revenus.

Communauté

M'jid El Guerrab - "Nous devons être solidaires"

M'jid El Guerrab​​​​​​​, député de la 9e circonscription, évoque avec vous les conséquences pour les Français expatriés au Maghreb et en Afrique de l'Ouest suite à la pandémie de coronavirus. 

Que faire à Alger ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.