Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HERVE GOURDEL - Un de ses assassins fait partie des djihaddistes tués à Bouira

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 25/05/2015 à 18:24 | Mis à jour le 26/05/2015 à 03:00

Un autre membre du groupe terroriste ayant assassiné en septembre  2014 le touriste français, Hervé Gourdel, a été mis hors d'état de nuire. Il fait partie des 25 terroristes tués, mardi et mercredi dernier, par l'Armée algérienne dans la région de Ferkioua dans la wilaya de Bouira. C'est ce qu'a annoncé, aujourd'hui 25 mai, le ministre de la Justice, Garde des sceaux Tayeb Louh, en marge d'une séance de l'APN consacrée à l'adoption de la loi sur la protection de l'enfant.

«L'un des 25 terroristes abattus par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Bouira, a été identifié. Il s'agit d'un individu  recherché par la Justice et qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt dans l'affaire d'assassinat en septembre 2014 du ressortissant français Hervé Gourdel», déclare-t-il, précisant que l'opération d'identification des terroristes en question «se poursuit toujours».
A la suite de cette opération, le juge d'instruction chargé de l'affaire Gourdel, explique-t-il, a ordonné de prendre les mesures nécessaires pour savoir si, parmi ces terroristes tués, figureraient des noms d'individus recherchés dans l'affaire Gourdel.

Les comptes rendus de la presse qui ont cité des sources sécuritaires, font état de l'élimination du successeur de l'émir de Jund El Khalifa, Abdelmalek Gouri, qui est le groupe terroriste auteur de l'enlèvement puis de la décapitation du guide des hautes montagnes dans la région de Tikedjda, en Kabylie. Ce groupe ayant fait allégeance à Daesh qui sévit en Syrie et en Irak, a subi de nombreuses pertes depuis la décapitation d'Hervé Gourdel. En plus de son chef tué dans la région de Boumerdès, à l'est d'Alger, plusieurs de ses éléments ont été tués à Tizi Ouzou et Bouira.

Un des djihaddistes capturé a renseigné les services de sécurité sur le lieu de l'enterrement du corps du touriste français, retrouvé non loin d' Ain El Hammam (Tizi Ouzou).     
Amar Chaabane (www.lepetitjournal.com/alger) lundi 25 mai 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

AMBASSADE

Entrée et séjour des Français en Algérie

Seules les autorités algériennes compétentes peuvent donner une information fiable et actualisée au sujet des conditions d’entrée et de séjour en Algérie des ressortissants français. Le consulat vous

Comprendre l'Algérie

SOCIÉTÉ

La France, l’Eldorado des jeunes Algériens

L’attroupement de milliers de jeunes Algériens souhaitant étudier en France a suscité l’émoi dans leur pays et illustre le malaise social dont souffre cette génération pourtant privilégiée à l’échelle