Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GHARDAIA- Sellal dans la vallée du Mzab

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 09/07/2015 à 11:14 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:51

Au lendemain de la réunion d'urgence provoquée par le président Bouteflika, le premier ministre Abdelmalek Sellal se rendra aujourd'hui à Ghardaia, accompagné d'une forte délégation. Objectif de la visite : s'enquérir de la situation qui prévaut dans cette wilaya deux jours après les affrontements sanglants qui ont opposé Arabes et Mozabites et qui ont fait 22 morts et plusieurs dizaines de blessés. Le premier ministre a été chargé, la veille par le chef de l'Etat, de veiller «afin que le Parquet prenne en charge, avec diligence et sévérité, toutes les violations de la loi à travers la wilaya de Ghardaïa» mais aussi à «diligenter la mise en œuvre des programmes déjà arrêtés en vue de la relance du développement économique et social et du retour à une vie normale à travers le territoire de la wilaya de Ghardaïa».
Depuis hier c'est l'Armée qui a pris en main la situation et, selon les premiers échos, la région de Ghardaia a renoué aujourd'hui avec le clame.
A.C (www.lepetitjournal.com/alger) jeudi 9 juillet 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.