Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DIPLOMATIE - Les Consuls d’Algérie en France en conclave à Paris

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 27/09/2015 à 22:44 | Mis à jour le 29/09/2015 à 02:14

Les Consuls généraux et les Consuls d'Algérie en France sont depuis hier en conclave au siège de l'ambassade algérienne à Paris. «Une réunion de coordination regroupant les Consuls généraux et Consuls d'Algérie en France se tiendra, les 27 et 28 septembre 2015, à l'ambassade d'Algérie à Paris», a indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères (MAE) dans communiqué repris par l'agence officielle APS. Cette réunion sera présidée par Abdelhamid Senouci Bereksi, secrétaire général du MAE, et verra la participation de  Elhocine Mazouz (secrétaire général du ministère de l'Intérieur) et de Amar Bendjamaa (ambassadeur d'Algérie en France). A l'ordre du jour de ce conclave, «l'évaluation globale de l'opération du passeport biométrique et de réalisations depuis la réunion des 3 et 4 avril 2015» et l'examen de «questions liées à la gestion consulaire et à la situation de notre communauté en France».
A.C (www.lepetitjournal.com/alger) lundi 28 septembre 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Comment entretenir un lien familial pendant le confinement ? 

En tant qu’expatriés, nous entretenons un lien de proximité avec nos proches. lepetitjournal.com vous dévoile ses bons plans pour renforcer ces échanges pendant cette période de distanciation sociale.

Que faire à Alger ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Bucarest Appercu

CONFINEMENT - La culture pour vaincre l’ennui: le cinéma

Rester confiné à la maison ne veut pas dire tourner le dos à la culture. Depuis l’épidémie du Covid-19, plusieurs institutions offrent des alternatives virtuelles aux amoureux de la culture. Le Petit