Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DECOUVERTE – 2000 ans d’histoire pour la nouvelle station-musée

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 17/03/2017 à 14:50 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:22

La construction d'une station de transport souterrain a permis de découvrir en 2009 des vestiges remontant de l'occupation romaine sous l'actuelle Place des Martyrs

La ville s'est donc adaptée et une station-musée sera inaugurée en novembre prochain.  Afin de préserver ce patrimoine historique, l'espace de la station de métro sera beaucoup plus restreint.

Une partie des objets mis au jour va être placée dans un musée classique  mais les vestiges immobiliers seront présentés dans cette station-musée, ce qui donne l'opportunité pour les voyageurs de découvrir le passé d'Alger. 

 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/alger) Vendredi 17 mars 2017

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

La France veut attirer les étudiants indiens

A l’occasion du Knowledge Summit, Premier Sommet franco-indien dédié à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation, qui se tiendra à Delhi les 10 et 11 mars prochains...

Vivre à Bombay

LIVRE

L’Inde, un voyage sans retour 

La tête retournée et les émotions piquées au vif, l’expérience indienne de Christine Sagnier a donné naissance à un très beau roman, La Lettre de réclamation.  

Communauté

Votez pour votre candidat préféré au Prix du Public Asie !

Découvrez les 10 finalistes du Trophée Prix du Public des Trophées des Français d'Asie, parrainé par la Banque Transatlantique, et ne perdez pas l’occasion de voter pour votre candidat préféré !

Que faire à Bombay ?

INDIAN THERAPY - Le roman d'une femme d'expat à New Delhi

Abandonner sa vie parisienne, ses amis, son job et une miraculeuse place en crèche pour son fils pour suivre son mari et se confronter à l’Inde, tel est le destin de l’héroïne d’Indian

Comprendre l'Inde

LIVRE

L’Inde, un voyage sans retour 

La tête retournée et les émotions piquées au vif, l’expérience indienne de Christine Sagnier a donné naissance à un très beau roman, La Lettre de réclamation.