Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COP 21- Bernard Emié salue le rôle de l’Algérie

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 20/09/2015 à 21:17 | Mis à jour le 22/09/2015 à 04:47

La France semble apprécier le rôle de l'Algérie dans la préparation de la Conférence mondiale sur le climat (COP 21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre et 11 décembre prochains. En tout cas, l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, s'est dit très satisfait de la contribution algérienne à la réussite de ce grand événement. «J'ai exprimé à monsieur le ministre les remerciements du gouvernement français pour le soutien apporté par l'Algérie à la préparation de la Cop 21 qui est la priorité absolue de la diplomatie mondiale », a-t-il affirmé aujourd'hui  à l'issue d'une audience que lui a accordé le ministre algérien des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelwahab Nouri. Pour le diplomate français la contribution algérienne « est un pas majeur et témoigne de l'engagement (de l'Algérie) et de sa prise de conscience remarquable des contraintes du réchauffement climatique». Et d'appuyer : «cette contribution est ambitieuse et spectaculaire et elle va dans le sens de l'avenir et de la protection de notre planète».
A.C (www.lepetitjournal.com/alger) dimanche 20 septembre 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INSOLITE

Ces manies des passagers qui exaspèrent hôtesses et stewards

Ancienne hôtesse de l’air, Belinda s’est confiée au journal britannique The Daily Mail, sur les habitudes -pas bien méchantes - des passagers, qui ont le don d’agacer le personnel de bord. 

Que faire à Alger ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France. 

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour