Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COP 21- Bernard Emié salue le rôle de l’Algérie

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 20/09/2015 à 21:17 | Mis à jour le 22/09/2015 à 04:47

La France semble apprécier le rôle de l'Algérie dans la préparation de la Conférence mondiale sur le climat (COP 21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre et 11 décembre prochains. En tout cas, l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, s'est dit très satisfait de la contribution algérienne à la réussite de ce grand événement. «J'ai exprimé à monsieur le ministre les remerciements du gouvernement français pour le soutien apporté par l'Algérie à la préparation de la Cop 21 qui est la priorité absolue de la diplomatie mondiale », a-t-il affirmé aujourd'hui  à l'issue d'une audience que lui a accordé le ministre algérien des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelwahab Nouri. Pour le diplomate français la contribution algérienne « est un pas majeur et témoigne de l'engagement (de l'Algérie) et de sa prise de conscience remarquable des contraintes du réchauffement climatique». Et d'appuyer : «cette contribution est ambitieuse et spectaculaire et elle va dans le sens de l'avenir et de la protection de notre planète».
A.C (www.lepetitjournal.com/alger) dimanche 20 septembre 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Déclaration de revenus 2020 : nouvelle date de dépôt

Dû à l’épidémie du coronavirus, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics a présenté, le mardi 31 mars, le nouveau calendrier de dépôt de la déclaration de revenus.

Communauté

M'jid El Guerrab - "Nous devons être solidaires"

M'jid El Guerrab​​​​​​​, député de la 9e circonscription, évoque avec vous les conséquences pour les Français expatriés au Maghreb et en Afrique de l'Ouest suite à la pandémie de coronavirus. 

Que faire à Alger ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.