Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCERT – La Grande Sophie la joue très rock à Bangkok

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 09/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16
Grande-Sophie-250

La Grande Sophie était à Bangkok ce 8 décembre pour présenter son nouvel album “Nos histoires” et entamer sa “mini-tournée” en Asie. Face à un public un peu timide au démarrage, la chanteuse a fait parler sa guitare électrique et ses textes forts, pour un résultat plus rock que jamais

Confortablement assis dans l’auditorium de l’Alliance Française de Bangkok, le public est nombreux ce mardi 8 décembre pour venir écouter La Grande Sophie venue présenter son nouvel opus “Nos histoires”.

Première date de sa tournée en Asie et premier passage pour l’artiste en Thaïlande -sans compter des vacances en 2001 qui l’avaient emmenée à Koh Samui, Phi-Phi et Phuket. “L’Asie m’a toujours fascinée, les gens, la culture, le mode de vie, la nourriture aussi”, a-t-elle confié au Petitjournal.com.

Une Asie bel et bien présente dans son nouvel album avec le superbe titre “Hanoï”, une ville qu’elle a eu l’occasion de découvrir lors de sa précédente tournée. “Nous étions partis avec le groupe Poni Hoax pour jouer dans le festival Ohlàlà. La démarche initiale était qu'il y ait un échange entre des artistes vietnamiens et français. Mais rien ne s'est passé comme prévu car c'était au moment de la mort du général Giap, leur héros national. Il y a eu des jours de deuil à n'en plus finir et nous n'avons finalement pu donner qu'un seul concert à l’Institut français. Je suis restée 10 jours au Vietnam, ce voyage m’a vraiment marquée et quand je suis rentrée chez moi, la première chanson que j’ai écrite c’est +Hanoï+. J’ai hâte de rejouer là-bas", se réjouit la Grande Sophie.

--

Calendrier de la tournée

Thaïlande
8 décembre : Bangkok, Alliance française

Chine
9 décembre : Hong Kong, Y Theater
10 décembre : Canton, Y Union

Vietnam
11 décembre : Ho Chi Minh Ville, Institut français
12 décembre : Hanoï, L'Espace

Singapour
14 décembre : Singapour, The Drama Centre Theatre

Après Bangkok, l’artiste française était le 9 décembre à Hong Kong, elle jouera le 10 à Canton, le 11 à Ho Chi Minh Ville, le 12 à Hanoï et le 14 à Singapour”.

Une tournée intense pour le groupe, un concert par jour et à chaque fois dans des villes différentes, une expérience intéressante aussi.

A chaque fois, c’est une remise en question", confie l’artiste. "Ce soir, j’avais l’impression que le public était très timide, qu’il n’osait pas se lâcher. C’est mon rôle de les chatouiller un peu pour qu’il se passe quelque chose entre nous," dit-elle.

"J’étais donc contente car il a fini par se lever, chanter et danser. Quand je pars loin, tout le monde ne connaît pas mes chansons, tout le monde ne comprend pas spécialement mes textes. Ce soir, c’était un public très français. Quand j’avais joué à Hanoï en 2012, le public était beaucoup plus mélangé, on n'est pas obligé de tout comprendre pour ressentir les émotions et moi je suis pour amener un petit peu de bonheur aux gens”.

Et du bonheur, mardi soir à l’Alliance Française, la Grande Sophie en a distillé avec un concert plus rock que ses précédents albums, “c’est une tournée plus rock que les autres, j’ai décidé de reprendre ma guitare électrique, d’assumer les solos, d’avoir le rôle de leader à la guitare et c’est très excitant pour moi, je m’amuse beaucoup” conclut la chanteuse avant de rejoindre son équipe.

Ce concert de Bangkok a été organisé par l'UFE Thaïlande avec le soutien de l’Alliance française de Bangkok et du Pullman Bangkok Hotel G au profit de AFM Téléthon.

Lien Youtube de sa chanson Hanoï 

Catherine VANESSE () jeudi 10 décembre 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.