Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SERVICES PETROLIERS - Forte participation française au Salon international d’Alger

Écrit par Lepetitjournal Alger
Publié le 3 mars 2015, mis à jour le 4 mars 2015

 

Sur les 500 participants à la 5e édition du Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers qui se tient du 3 au 5 mars à Alger, prés d'une centaine sont venus de France sous la férule la chambre de commerce et d'industrie International PACA.

Les entreprises françaises sont de plus en plus attirées par le marché algérien. La 5e édition du salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers qui a ouvert ses portes aujourd'hui à Alger a été une aubaine pour près d'une centaine d'entre elles pour venir tâter le terrain et pourquoi pas conclure des partenariats avec leur homologues algériennes. «Avec 91 exposants français sur un total de 500 participants, la France est largement représentée au 5e salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers qui se tient à l'hôtel Hilton d'Alger du 3 au 6 mars 2015», se réjouie l'Ambassade de France en Algérie, dans un communiqué rendu public aujourd'hui.

Pour la quatrième année consécutive, le Pavillon France est organisé par la chambre de commerce et d'industrie International PACA et a vu la participation des Chambres du commerce et d'industrie (CCI) de l'Essonne, d'Alsace et de Lorraine. «Les entreprises françaises représentées ?uvrent notamment dans les secteurs des équipements industriels, des machines-outils, de la chimie, de l'informatique, de la sécurité industrielle, de l'électricité, de l'hydraulique, du contrôle de qualité ainsi que des services liés au pétrole et au gaz», précise l'Ambassade. Et d'ajouter : «Cette large participation des entreprises françaises, de plus en plus nombreuses à se joindre aux différents salons algériens (SITP, SIPSA, Batimac, Batimatec, ERA, etc.), manifeste leur volonté forte de nouer des partenariats avec des entreprises algériennes dans tous les secteurs économiques».

Lancé en 2011, ce salon algérien, organisé l'année passée à Hassi Messaoud dans le sud du pays, est devenu, estiment ses organisateurs, «un rendez-vous incontournable des pétroliers et de leurs fournisseurs».

Arab Chih (www.lepetitjournal.com/alger) mardi 3 mars 2015

lepetitjournal.com Alger
Publié le 3 mars 2015, mis à jour le 4 mars 2015

Flash infos