Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BEACH SOCCER- Belloumi chargé de former la sélection algérienne

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 12/07/2015 à 18:12 | Mis à jour le 12/07/2015 à 18:44

 Le numéro 10 de la grande équipe algérienne de 1982 est désigné par la Fédération algérienne de football (FAF) à la tête de la sélection de Beach Soccer.

Nouveau challenge pour la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi. L'ancien numéro 10 des Verts est chargé par la Fédération algérienne du football (FAF) de former une sélection algérienne de Beach Soccer, en prévision  en vue des premiers jeux de méditerranéens de plage qui auront lieu dy 28 aout au 6 septembre à Pescara en Italie. «J'ai été chargé par le président de la fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua pour former une sélection nationale qui sera appelée à représenter le pays dans les manifestations internationales, à commencer par les jeux de Pescara», s'est confié Belloumi à l'agence de presse APS. La star des années 80 s'est dit «intéressé par ce challenge». Il faut dire qu'il ne parte pas tout à fait en terrain inconnu lui qui a déjà assuré la fonction d'entraineur dans cette discipline sportive. «Il s'agit pour moi d'une nouvelle aventure en dehors du rectangle vert. J'ai ma petite expérience en Beach Soccer, comme joueur puis entraîneur notamment lors du championnat d'Afrique qui s'est déroulé au Maroc en 2011», dit-il.
Prenant à c?ur sa nouvelle mission, l'enfant de Mascara s'est d'ores et déjà mis à la prospection de joueurs pour figurer dans son équipe, sans donner aucun nom. «Je suis en train de prospecter ici et là pour dégager une sélection de douze joueurs dont deux gardiens de but», affirme-t-il. Et de préciser : «pour le moment, aucun joueur professionnel évoluant à l'étranger ne fera partie du groupe». Quid de l'objectif fixé à cette sélection en gestation aux jeux de jeux de Pescara ? «Tenter de faire bonne figure», affirme Belloumi.
Un des piliers de la grande équipe d'Algérie qui a mâté l'ogre allemand lors de la coupe du monde  de 1982 en Espagne, Lakhdar Belloumi a été déjà entraineur de  plusieurs clubs algériens (MCOran, WATlemcen, GCMascara, etc) mais aussi  adjoint d'Ali Fergani quand celui-ci était à la tête de la sélection algérienne en 2004.
A.C (www.lepetitjournal.com/alger) dimanche 12 juillet 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Comprendre l'Algérie

SOCIÉTÉ

La France, l’Eldorado des jeunes Algériens

L’attroupement de milliers de jeunes Algériens souhaitant étudier en France a suscité l’émoi dans leur pays et illustre le malaise social dont souffre cette génération pourtant privilégiée à l’échelle

Sur le même sujet