Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AERIEN - Air France s’offre un nouveau QG au cœur d’Alger

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 29/07/2015 à 19:35 | Mis à jour le 03/08/2015 à 19:48

 

Air France Algérie a inauguré hier soir son nouveau quartier général, au c?ur d'Alger, dans le prestigieux hôtel El Aurassi qui domine la fameuse baie d'Alger, toute de lumières et de splendeurs.  

Le pavillon français, Air France, vient de s'offrir un nouveau siège à la hauteur de sa renommée internationale.  Spacieux et moderne, il a suscité l'admiration de tous les convives, à commencer par l'ambassade de France en Algérie Bernard Emié (ambassadeur de France en Algérie) ou encore de Patrick Alexandre  (directeur général adjoint  commercial Ventes et Alliances d'Air France-KLM),  présents lundi soir à la cérémonie d'inauguration de la nouvelle agence d'Air France,  qui se sont félicités du choix de l'équipe algéroise menée par Brigitte Lucien. Une admiration, somme toute,  justifiée : le nouveau QG d'Air France Algérie est situé dans un lieu stratégique, le «mythique» hôtel El Aurassi qui domine superbement la féérique baie d'Alger et abrite un tas d'activités (politiques, économiques, diplomatiques, etc). «Cette nouvelle agence conforte l'ancrage local de la Compagnie en Algérie et s'inscrit pleinement dans la stratégie de montée en gamme de ses produits et services partout dans le monde», assure Air France Algérie dans un communiqué.  «Avec un design résolument moderne et élancé, qui soigne l'esthétique des lignes et des formes, ce point de vente de 120 m 2, situé au niveau A de l'Hôtel El Aurassi, se veut accueillant et convivial pour les clients désirant acheter un billet d'avion ou s'informer des nouveautés de la Compagnie», s'enorgueillit-elle.

Air France compte affermir sa présence en Algérie  

Cet investissement dénote  clairement le grand intérêt que porte le pavillon français pour la destination Algérie comme l'a si bien souligné M.Alexandre  en assurant : «cette agence montre la volonté d'Air France d'affermir sa présence en Algérie. Air France est en mouvement et en travail».

Ne tarissant pas d'éloges sur les nouveaux locaux algérois de sa compagnie, M.Alexandre estime qu'ils permettront de «créer plus de proximité avec nos clients et gagner le c?ur des Algériens et des Algérois». Et de renchérir : «Le marché algérien est pour le Groupe Air France KLM un marché clé, moteur de notre développement en Afrique du Nord. Cette nouvelle agence Air France, par sa localisation et sa modernité, a vocation à être l'un des fleurons de nos représentations commerciales dans le monde». Le directeur d'Air France Algérie, Brigitte Lucien, n'en pense pas moins. «Nous sommes fiers de cette nouvelle agence spacieuse et très bien placée pour les Algérois. Cet investissement conforte la stratégie d'Air France de se développer en Algérie en procédant à une montée en gamme de ses produits et services destinés aux clients. Cela se voit dans l'esthétique et la localisation de ce point de vente, cela se voit aussi dans la nouvelle offre de services à bord de nos Airbus A319 qui desservent l'Algérie», lâche-t-elle, toute fière.

Bernard Emié : «Le marché algérien est fondamental»

L'Ambassadeur de France en Algérie, lui, a d'abord salué le «concubinage sympathique» entre Air France et Alitalia qui ont décidé de s'allier en élisant  domicile dans un «haut lieu de la vie algéroise» comme l'hôtel El Aurassi, avant de lancer aux directrices des deux compagnies sur Alger: «vous avez choisit un très bon endroit ». « L'agence sera une véritable vitrine d'Air France en Algérie. Cela montre que le marché algérien est fondamental pour un groupe comme Air France». Et au diplomate français de souligner  le contexte bien particulier dans lequel intervient cet investissement marqué par une coopération algéro-française «jamais aussi intense». «La coopération algéro-française est en marche. La dimension économique de nos relations est assez fondamentale». Cette intensification des échanges algéro-français doit, estime M.Emié, être accompagnée par  un accroissement des liaisons aériennes entre les deux pays.

Le directeur Afrique du Nord d'Alitalia comme le représentant de l'ambassadeur d'Italie en Algérie se sont, pour leur part, félicités de la qualité des relations entre les deux pays.  

Arab CHIH (www.lepetitjournal.com/alger) mercredi 29 juillet 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Bombay

LIVRE

L’Inde, un voyage sans retour 

La tête retournée et les émotions piquées au vif, l’expérience indienne de Christine Sagnier a donné naissance à un très beau roman, La Lettre de réclamation.  

Communauté

Votez pour votre candidat préféré au Prix du Public Asie !

Découvrez les 10 finalistes du Trophée Prix du Public des Trophées des Français d'Asie, parrainé par la Banque Transatlantique, et ne perdez pas l’occasion de voter pour votre candidat préféré !

Que faire à Bombay ?

INDIAN THERAPY - Le roman d'une femme d'expat à New Delhi

Abandonner sa vie parisienne, ses amis, son job et une miraculeuse place en crèche pour son fils pour suivre son mari et se confronter à l’Inde, tel est le destin de l’héroïne d’Indian

Comprendre l'Inde

LIVRE

L’Inde, un voyage sans retour 

La tête retournée et les émotions piquées au vif, l’expérience indienne de Christine Sagnier a donné naissance à un très beau roman, La Lettre de réclamation.  

Sur le même sujet