Dimanche 25 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGS : Déménager avec des enfants

Par AGS | Publié le 20/04/2015 à 09:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02
ags%20enfants%201

 

Déménager est une étape qui ne peut s’improviser et peut se révéler stressante, car cela demande beaucoup de temps et une bonne organisation. C’est également une étape difficile pour les enfants. Pour vous permettre de déménager en toute sérénité, AGS Déménagements Internationaux vous suggère quelques conseils…

1. Informer son enfant du déménagement

Parlez avec votre enfant du déménagement dès le début de vos démarches, afin que tout se déroule de manière douce et dans les meilleures conditions possibles.

2. Encourager les discussions

Encouragez votre enfant à poser des questions au sujet de votre déménagement et du nouveau lieu de vie.

3. Votre nouvelle maison

Montrez à votre enfant des photos de votre nouvelle maison pour l’aider à se créer des images de son futur environnement de vie. Imaginez avec lui comment aménager et décorer sa future chambre.

ags

4. Maintenir son implication dans le déménagement

AGS a conçu à cet effet des cartons spécialement pour les enfants, afin qu’eux aussi participent pleinement au déménagement !

5. Etre familier avec sa nouvelle destination

En cas de déménagement à l’étranger, il est important que vous informiez votre enfant des possibles différences culturelles qu’il y aura dans le nouveau pays de résidence. Prenez le temps de découvrir votre nouvel environnement avec votre enfant. Listez toutes les choses amusantes que vous pourrez faire ensemble.

Une fois arrivés dans votre nouvelle maison, prenez le temps de découvrir l’entourage en famille.

6. La nouvelle école

Avant même qu’il entame sa scolarité, amenez votre enfant dans sa nouvelle école afin qu’il rencontre ses nouveaux professeurs et laissez-le passer un moment dans la cour de récréation. Ceci rendra son premier jour moins difficile.

7. Garder le contact

Il est important de ne pas tourner la page de votre ancienne vie trop vite. Encouragez votre enfant à garder le contact avec ses copains.

Pour encore plus de conseils pour vous aider à déménager avec des enfants, visitez notre page internet : déménager avec des enfants.

Enfin, AGS vous propose également des astuces et outils pour organiser votre déménagement plus facilement.

Cet article vous a été proposé par AGS Déménagements Internationaux. Demandez votre devis gratuit !

0 CommentairesRéagir

Ma Vie d'Expat

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Le Mag

Luxembourg Appercu

Luxembourgeois : langue « vulnérable » en plein essor 

Parlé par environ 400.000 personnes dans monde selon l’UNESCO et considéré comme « vulnérable », le lëtzebuergesch, langue nationale du Luxembourg, est pourtant en forte progression.