Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Agenda d'AHOUVA - Vendredi 1er septembre 2017

L'agenda d'AHOUVA L'agenda d'AHOUVA
Écrit par Carole de Kermoysan
Publié le 2 septembre 2017, mis à jour le 2 septembre 2017

Retrouvez, chaque vendredi, une sélection complètement subjective et non exhaustive d’occasions de sortir de la routine et de vous régaler de la diversité de l’offre culturelle et événementielle calédonienne !

Pour moi, ça sera un lâchage de fin de semaine avec la fanfare Malawi, une petite sortie iodée à bord de la Croix du Sud avec les courageux sauveteurs de la SNSM, une soirée pour mes zygomatiques avec la Compagnie du Soleil… Et vous ?
Excellent week-end à toutes et tous !

 

Le vendredi

En rouge et blanc
C’est la « Feria des vendanges » à l’Impala ce vendredi soir. Amusez-vous avec le dress code : rouge et blanc !  La fanfare Malawi vous donne rendez-vous pour une soirée qui promet, dès 18h30, pour l’afterwork. Début du concert à 19 heures. Moules frites pour les affamés…
Vendredi 1er septembre
à l’Impala, Nouméa.

 

Le live

Dimanche sympa à la Bodega
IncontroL jouera pour la première fois son album qui se définit dans un style vintage, jazz, blues, gospel & électro (ça fait beaucoup). Il se produira en formation live accompagné de Julia au chant, Yoshi au violoncelle et Mathieu au saxophone. Egalement au programme : les dj’s du « crew » Nice To Meet You Elle & DJ MR TEA, YOH Ornorm du Cartel Sonor ainsi que les artistes peintre-graffeur Mahou Elgatonegro & Sela graphics.
Dimanche 3 septembre,
à partir de 16 heures
à la Bodega, Nouméa

 

L'anniversaire

Des Pirates à l’Aquarium
L’Aquarium des Lagons soufflera ses 10 bougies samedi soir.
L’établissement organise à cette occasion une grande soirée festive, de 18 heures à 21 heures.
L’occasion de s’amuser en famille dans une ambiance déjantée sur le thème des pirates. Au programme : des animations assurées par Guy Raguin et Carine Raguin et ses danseurs. Une chasse aux trésors, aussi !
Les tickets sont en vente sur www.etickets.nc
Aucune vente sur place. Nombre de places limité. Chaque personne devra être en possession d'un ticket. Un conseil : veillez à réserver, y compris les billets gratuits (enfant de moins de 5 ans et handicapés)..
Samedi 2 septembre
à partir de 18 heures
à l’Aquarium des Lagons

 

Le salon

La mer, qu’on voit danser…..
Ce week-end, c’est aussi le Salon de la Mer et du Bateau de la Maison des Artisans. Un rendez-vous important pour les professionnels de ce secteur, qui présentent les dernières nouveautés.
La fête aura lieu au Quai des Volontaires. Un événement attendu qui va se dérouler sur trois jours, en compagnie des marchands et des constructeurs de bateaux, de l’accastillage, les vendeurs d’accessoires, les pros de la pêche, des activités nautiques...
Un ponton sera amarré au sein du salon pour permettre des animations telles que les démonstrations de fly Board, des slaloms de Jet à bras, des démonstrations de pêche au lancer…
Egalement : des sorties réalisées par la SNSM à bord de la Croix du Sud, des visites de la frégate Vendémiaire, de la Marine Nationale, etc.
Vendredi 1er et samedi 2 septembre, de 9 heures à 18 heures
Dimanche 3 septembre, de 9 heures à 16 heures.
Quai des Volontaires, à Nouville (entrée gratuite)
.

 

L’expo

« Contrastes » à Dumbéa
Mariana Molteni, Cécile Perrichard, Ela To'omaga exposent ensemble sur le thème « Contrastes ». Elles vous font découvrir les fruits de leur travail effectué lors de la résidence artistique organisée par le Centre culturel de Dumbéa : des œuvres individuelles, mais aussi une œuvre collective mêlant leurs univers différents.
Jusqu'au 13 octobre au Centre culturel de Dumbéa.
Ouverture de la galerie :
du lundi au vendredi de 13 heures à 17 heures.

 

La ballade en ville

Jeudi du centre ville
Le prochain « Jeudi du Centre-Ville » est placé sous le signe de l’Initiative. La manifestation va mettre en avant les créateurs et porteurs de projets, à travers une journée d’animations et un grand marché.
Restauration, produits agricoles, horticoles, produits de la mer, artisanat, mode…  
Il y aura aussi des expositions, des démonstrations, un défilé avec Miss Nouvelle-Caledonie 2017, un concert.
Jeudi 7 septembre
Place des Cocotiers

 

La balade en brousse

Moindou fête le palmier
La commune sera en fête  sur sa place du Marché : animations musicales, rodéo, exposition, démonstrations de fun car, vente de palmiers, restauration…
Dimanche 3 septembre, de 8 heures à 15 heures
sur la place du Marché de Moindou

 

L'atelier

Optimiser le cerveau
Développer le charisme et gérer les situations managériales
et relationnelles complexes avec recul et sérénité. C’est ce que propose cet atelier autour de Neuroquantis. Informations et inscriptions auprès de Jean-Yves Kerleguer (jy.kerleguer@gmail.com - 75 75 20), qui a invité Olivier Masselot (spécialiste Neuroquantis) en Nouvelle-Calédonie.
Les 14 et 15 septembre

 

La soirée-théâtre

Casting sur deck
La compagnie du Soleil présente son spectacle, « Casting complet ».
L’humour est toujours au rendez-vous avec cette compagnie, que l’on ne voit pas assez souvent. Ne manquez pas les joyeusetés de cette belle équipée théâtrale.
Billetterie en ligne sur www.etickets.nc (3 000 francs, avec une coupe de champagne).
Mardi 5 septembre, à 19 heures
au Deck, Château Royal.

 

A prévoir...

Les 1ères Francofolies de Nouméa
Du 8 au 10 septembre, une foule d’artistes se produiront sur les scènes du centre culturel Tjibaou et du Village NC 1ère, dans le centre-ville de Nouméa, sur la place des Cocotiers. Au centre culturel Tjibaou, tous les soirs : quatre heures de concerts, avec au moins 4 artistes et/ou groupes par soir.

Woodstock à Fort Téremba
La cinquième édition du « Blackwoodstock Rock & Arts Festival » aura lieu les 22, 23 et 24 septembre à Fort Teremba (Moindou). Au programme : The Dandy Warhols, Les Wampas, Thomas Fersen, Les Trois Accords Kikagaku Moyo / 幾何学模様, Shaun Kirk, Naked Giants, Pete International Airport, Jeremy Nattagh, Moustache Gracias, Uncle Fester, Tikahiri …
Ainsi qu’une liste impressionnante de groupes locaux et plein d'autres surprises… Camping, restauration, buvette, « Village psychédélique »…
The place to be (il est grand grand temps de réserver, d’ailleurs !)...

 

Carole de Kermoysan
Publié le 2 septembre 2017, mis à jour le 2 septembre 2017