Mercredi 17 octobre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 astuces vraiment efficaces pour apprendre une nouvelle langue

Par Article Partenaire | Publié le 11/10/2018 à 12:30 | Mis à jour le 17/10/2018 à 17:54
babbel

Lorsqu’on est à l’étranger, on réussit en général à se faire comprendre d’une façon ou d’une autre. Mais le meilleur moyen d’en profiter pleinement c’est encore d’apprendre la langue locale, non ? Découvrez 8 astuces vraiment efficaces pour apprendre facilement la langue de votre choix.

●      La meilleure raison d’apprendre, c’est la vôtre

Nouer de nouvelles amitiés ? Donner un coup de boost à votre carrière ? Découvrir un nouveau pays ? Gardez toujours à l’esprit les raisons pour lesquelles vous apprenez une langue. Fixez-vous des objectifs réalistes et privilégiez une méthode qui correspond vraiment à votre personnalité.

 

●      Misez sur les nouvelles technologies

Pas toujours facile de trouver le temps de suivre des cours de langue ! En optant pour une méthode de langue en ligne ou sur votre Smartphone, vous bénéficiez de contenus enrichis régulièrement et vous apprenez où et quand vous voulez.

 

●      N’en faites pas trop !

Pas besoin d’y passer des heures : 20 minutes suffisent !  En consacrant chaque jour 15 minutes à l’apprentissage et 5 minutes à vos révisions, vous progresserez rapidement… et durablement.

 

●      Retrouvez votre âme d’enfant

Vous avez l’impression de retomber en enfance en apprenant une langue ? Riez de vos erreurs, jouez avec les mots, imitez ce que vous entendez et jonglez avec les règles les plus cocasses. Votre apprentissage n’en sera que plus efficace !

 

●      Ne baissez pas les bras

Quand on apprend une langue, il est tout à fait normal et logique de faire des erreurs, ou même d’avoir l’impression de stagner. La meilleure solution pour y remédier : oser la pratique, prendre la parole dès que vous le pouvez et vous entraîner à penser dans votre nouvelle langue. Vos erreurs disparaîtront d’elles-mêmes, vous verrez !

 

●      L’hyperactivité, votre meilleure alliée

Multipliez les activités dans votre nouvelle langue : cuisinez des recettes locales, découvrez les jeux les plus populaires, prenez part à des évènements : bref, immergez-vous pleinement dans l’atmosphère culturelle de votre nouveau pays.

 

●      Progressez sans effort grâce aux post-its

Vous connaissez peut-être déjà la méthode du post-it ? C’est un des nombreux moyens de progresser et d’apprendre une langue sans vraiment s’en rendre compte… et ça ne vous coûtera que le prix des petits papiers fluo. Pratique et pas cher !

 

●      Après l’effort, le réconfort

Parce qu’apprendre rime aussi avec se détendre, n’oubliez pas de profiter de votre temps libre pour souffler. Regardez des films ou des séries, lisez des livres ou des journaux, écoutez des chansons ou des podcasts dans la langue de votre choix. Et si vous avez un petit creux, allez déjeuner ou dîner dans un restaurant typique du pays dont vous apprenez la langue !

0 Commentaire (s)Réagir