Vendredi 16 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

4 raisons d’investir dans la location meublée

Par Réside Études | Publié le 09/11/2017 à 14:37 | Mis à jour le 10/11/2017 à 17:01
expatriés investissement location meublée

De meilleurs revenus

Un logement meublé se loue en moyenne entre 10 et 20% de plus qu’un logement nu. De plus, ce type de logement est très apprécié par certaines catégories de la population, comme les étudiants, les retraités et les hommes d’affaires en déplacement. Pour eux, louer en meublé est synonyme de simplicité.

 

Un faible risque d’impayé

Les personnes faisant le choix de louer en meublé sont prêtes à payer jusqu’à 20% plus cher et ont des revenus assez importants. Le risque d’impayé est donc moins important que pour un logement nu.

 

Une réglementation juridique souple

Vous disposez d’une certaine souplesse quant à la durée du bail qui est d’un an reconductible, et peut même être réduite à neuf mois pour les étudiants. En comparaison, la durée du bail pour une location vide est de trois ans.

 

Une fiscalité attrayante

Les revenus générés par la location en meublé relèvent des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non des revenus fonciers. Un avantage indéniable puisque le statut micro-BIC procure un abattement fiscal de 50 % sur les revenus.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 

 

Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements, des résidences pour seniors et étudiants, mais aussi des apparthotels. Pour vous assurer des revenus réguliers sur le long terme, ou dans la perspective de transmettre un patrimoine « valeur pierre », les produits Réside Études offrent la solution idéale, puisqu’ils cumulent économies d’impôts, acquisition d’un bien immobilier et rendement sécurisé.

Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour vous accompagner dans votre investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

V.I.E./V.I.A.

9 jeunes Français sur 10 sont recrutés après leur contrat de VIE

C’est l’un des principaux résultats de l’étude menée récemment par Business France, en collaboration avec EDHEC Newgen Talent Centre. Entre croissance du nombre de contrats et élargissement...