Zurich

IMPOTS - Vers une réduction des déductions fiscales pour les automobilistes

Le Parlement du Canton de Zurich a adopté lundi en première lecture un amendement réduisant fortement le montant des frais de transports que les contribuables peuvent déduire de leur feuille d’imposition. Jusqu’à aujourd’hui, il était possible de déduire jusqu’à 20.000 francs annuels. Une somme qui passera à 5.000 francs à partir de 2018. La mesure permettrait au Canton d’économiser jusqu’à 26 millions de francs par an. Elle s’appliquera essentiellement aux automobilistes, les usagers des transports en commun atteignant rarement la barre des 5.000 francs : l’abonnement général de seconde classe pour un adulte coûte en effet 3.860 francs en 2017.

L’amendement fera l’objet d’un seconde examen dans quelques semaines. Il devrait aussi être soumis à référendum plus tard dans l’année.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) mardi 21 mars 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

CLAUDINE SCHMID – "C’est très important de faire entendre la voix spécifique des Français de l’étranger"

Députée sortante Les Républicains de la 6ème circonscription des Français de l’étranger, Claudine Schmid brigue un nouveau mandat en juin prochain. Vivant en Suisse depuis de nombreuses années, elle revient sur le travail effectué au cours de ces cinq dernières années à l’Assemblée nationale, nous faisant également part des priorités sur lesquelles elle souhaiterait travailler si elle est réélue.
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine