Zurich

POLITIQUE - La maire Corinne Mauch vise un troisième mandat

Le Parti socialiste (PS) de Zurich a annoncé mardi que la maire de la ville, Corinne Mauch, se représenterait aux élections de mars 2018 pour un troisième mandat. Depuis 2009, celle-ci a "confié à la ville sa prudence, son habilité diplomatique, sa persévérance et sa passion pour les gens", peut-on lire dans le communiqué du PS. Les trois autres élus PS du Conseil exécutif municipal se représenteront également. Il s'agit d'André Odermatt, chef du Département de la construction, Claudia Nielsen, à la tête du Département de l'environnement et Raphael Golta, directeur du Département social.

Richard Wolff, élu de la Liste alternative (AL) et patron de la sécurité et Daniel Leupi, élu des Verts et directeur des finances, ont également annoncé qu'ils concourraient à nouveau pour le poste. La situation est moins claire du côté des trois élus de l'opposition : Daniel Leutenegger (travaux publics) et Andres Türler (industrie) du Parti libéral-radical, et Gerold Lauber (éducation) du Parti démocrate-chrétien (PDC).

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) jeudi 16 février 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine