Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

Funchal et Lisbonne dans le top 3 des 30 meilleures villes pour élever ses enfants

Un classement réalisé par le média Preply a répertorié le top 30 des villes européennes où les meilleures conditions sont réunies pour élever ses enfants. Funchal, Lisbonne et Porto sont citées dans le classement. Funchal et Lisbonne figurent parmi le top 3 !

Funchal sur l´île de MadèreFunchal sur l´île de Madère
©Bengt Nyman - Wikimedia Commons
Écrit par Agathe Trigueiro
Publié le 18 février 2024, mis à jour le 30 mars 2024

Funchal, ville située sur l'île de Madère, top 1 du classement européen

Funchal est une ville idéale pour élever des enfants selon le classement Preply. En analysant 131 villes européennes suivant 3 critères que sont  l’enseignement, la santé et la sécurité et finalement les loisirs et le style de vie, Funchal a été sacrée meilleure ville européenne pour élever des enfants. Son air peu pollué, son taux de criminalité très faible et son effectif d’enseignants relativement au nombre d’élèves présents (16 élèves en moyenne par enseignant) en font une ville où il fait particulièrement bon vivre pour les familles. Funchal est classée deuxième ville européenne selon le critère de santé et de sécurité, troisième pour ce qui est de l’éducation et finalement septième selon le critère des loisirs et style de vie.


Lisbonne figure dans le Top 3 du classement

A la troisième position du classement Preply, nous retrouvons la capitale portugaise. La qualité de l’air y est bien supérieure à celle des autres capitales puisqu’elle figure parmi le top 5 des mieux notées. La capitale offre également un large choix d’activités pédagogiques et figure parmi les dix meilleures villes en matière d’éducation concernant les études supérieures. Le coût de la vie y est raisonnable. A l’instar de Funchal, la ville dispose d’une moyenne d’un enseignant pour 16 élèves.


Portugal, champion du classement avec Porto à la 22ème place

Ainsi le Portugal est sans conteste le champion du classement Preply avec trois villes portugaises citées dans ce top 30, dont deux sont tout en haut du classement. Le pays est idéal pour les couples souhaitant fonder une famille comme pour les familles qui chercheraient à s'y expatrier!

Porto arrive en 22ème position du classement.  En effet, la ville regorge d’activités culturelles et il y fait bon vivre. Ses belvédères, ses espaces verts ainsi que le coût de la vie relativement bas en font également une destination idéale pour toute la famille

 

Flash infos