Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

MEET THE LEADERS - Avec Jacques Lewiner et Edouard Cukierman

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2013

Dans la lancée de ?Meet the Leaders?, la Chambre de Commerce et d'Industrie Israël-France présidée en Israël par le Dr Daniel Rouach, se permet un hors-série, pour laisser place, cette fois-ci, au thème de la guerre des brevets. La conférence "De la recherche à l'industrie, brevets et guerres de brevets", en partenariat avec la banque Leumi Le-Israel, aura lieu le dimanche 23 décembre 2012, entre 18h et 20h.

La conférence aura comme invités Jacques Lewiner (guerre des brevets) et Edouard Cukierman (venture capital).

Jacques Lewiner est un physicien, inventeur, entrepreneur en série et investisseur français. Lauréat de l'académie des sciences en 1990 et détenteur du Grand Prix de l'Ingénieur pour l'année 2011, il est professeur et directeur scientifique à titre honorifique de l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle de la ville de Paris (ESPCI ParisTech), membre de l'académie française des technologies et membre honoraire du Technion. Il a notamment déposé plus de 1,000 brevets à travers le monde, et est également le fondateur et le président de plusieurs entreprises high-tech à succès, comme Inventel (vendue à Thompson pour la somme de 150 millions d'euros), Invoxia, Whithings, Finsecur, Roowin, Cynove, et autres.

Célèbre pour sa connaissance du monde des brevets, le Professeur Lewiner est régulièrement sollicité dans le cadre de conflits tels que les guerres de brevets Apple/Samsung ou encore Google/Apple.

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Funds, et Président de Cukierman & Co Investment House. Depuis sa création en 1993, Cukierman & Co. Investment House a réalisé plus de 3 milliards d'euros de transactions en banque d'affaires.

Edouard Cukierman est le président de BOS (NASDAQ: BOSC) ainsi que membre du conseil de Lamina Technologies en Suisse et de Harmon.ie en Israël. Jusqu'en 2000, il a été PDG d' Astra Technological Investissements, un fonds de capital-risque créé en 1993 (première société Israélienne cotée en Europe continentale), et ancien Président du Conseil de Surveillance de Citec Environnement et Services SA à Paris. Il est également le président du Comite Européen pour la High Tech Israel Association et Vice Président de le Fondation France-Israël. Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD, Fontainebleau, en France et d'un B.Sc. du Technion ? Israel Institute of Technology.

Lionel Yrhi d'Israel Valley ? Cliquez ici pour allez sur le site

(www.lepetitjournal.com/telaviv) Vendredi 21 décembre 2012

logofbtelaviv
Publié le 21 décembre 2012, mis à jour le 8 janvier 2013

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions