Nouveau lieu à découvrir de cuisine créative et originale pour la suite de notre escapade gourmande du mois. A vos fourchettes !
Yahaloma, de la radio à la gastronomie
Israélienne d’origine égyptienne, Yahaloma a fait à 40 ans le grand écart ; elle a quitté le monde des médias et le la télévision – Jerusalem Radio puis Radio 102 dont elle fut CEO – pour s’adonner à sa véritable passion, son ADN, sa « destinée » comme elle aime à le répéter : la cuisine.
Aujourd’hui sur le port de Tel-Aviv, la jeune femme propose une carte ensoleillée inspirée de ses racines égyptiennes, grecques et turques ; elle donne ainsi aux légumes et aux poissons une couleur tout à fait particulière. Une cuisine de tradition agrémentée d’un parfait zeste de modernité. Son plat signature, ce sont les fallafels (Great Egyptian fallafel Nis56) qu’elle revisite à sa manière ; ils sont servis sans pain et associés à de la tehina et une petite sauce relevée.
Sa Sherry salad (Nis62) marie l'avocat, les fèves fava et la roquette avec une fondante mozzarella de Buffala, tandis que le houmous maison est appelé Fava et confectionné à base de fèves de Lima et servi avec un délicieux confit de citron et quelques menus dés de tomate fraîche (Nis56).
Un doux moment de détente au bord de l'eau pour un repas coloré riche en arômes.
INFORMATIONS
Yahaloma Banamal, Tel Aviv Port – Farmers’ market (juste en face du hangar n° 11) – Tél : 037 16 27 57
https://www.facebook.com/יהלומה-בנמל-728937417242576/
Crédit photos : Page Facebook de Yahaloma, Hannah Attar