Sydney

TOURISME - Escapade gourmande en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie mérite bien sa réputation de paradis des gourmets. La cuisine variée reflète le mélange de cultures, de coutumes et les origines ethniques de l’ile.

BRIDGETON - Pauline et Jean-Philippe : Une semaine à la ferme

Le mois de Juin étant plutôt calme du côté des abeilles, nous sommes partis une semaine chez Kylie, l’amie de Mike, pour l’aider dans sa ferme. Direction Bridgeton, trois heures au sud de Perth.

TOURISME - Les 14 merveilles du Victoria

La recherche de 50 joyaux cachés parmi les petites villes d'Australie a été fructueuse pour le Victoria. En effet, 14 villes et villages de l'état sont sur la liste des "villages d'Australie les plus irrésistibles, exotiques, historiques et dignes de cartes postales". Voici donc ces 14 merveilles en images.

Dong Yuan

TOURISME - Pauline et Jean-Philippe Au cœur du royaume des abeilles

L’heure était venue pour nous de trouver un travail. Après notre première expérience « vendanges à Penola », nous avions espoir de trouver dans un autre domaine que la cueillette. Et c’est seulement 24 heures après avoir posté une annonce sur Gumtree, « le bon coin » australien, que Mike nous a proposé de le rejoindre pour quelques mois dans son entreprise. Et voilà comment, en 48 heures, nous sommes devenus… apiculteurs !

NOUMEA - Découvrez la capitale de la Nouvelle-Calédonie (2)

La Nouvelle-Calédonie, la voisine française la plus proche de l’Australie, est la destination idéale pour passer des vacances en famille. Située au Nord-Est du pays, ce petit bout de terre français n’est qu’à 3 heures de vol seulement de Sydney. Si vous planifiez d’y aller, lepetitjournal.com de Sydney vous propose de découvrir sa capitale, Nouméa, où vous profiterez d’un large choix d’activités nautiques, de plaisirs gastronomiques et de visites au coeur du patrimoine calédonien et kanak.

TOURISME - Pauline et Jean-Philippe : retour à la vie citadine

Unique grande agglomération de l’ouest australien, les échos que nous en avions eu étaient pour le moins partagés. C’est donc libre comme l’air et sans attentes particulières que nous voilà aux portes de ce que l’on considère comme la ville la plus éloignée du monde : la cité de Perth.

TOURISME - Pauline et Jean-Philippe en territoire quokka

Pour la première fois depuis bientôt quatre mois, nous allons abandonner notre fidèle destrier le temps d’une nuit, sur le parking du port de Fremantle… Il est temps pour les deux aventuriers que nous sommes de découvrir les quokkas, marsupial de la famille des kangourous, qui vivent de manière quasi endémique sur une petite île au large de Perth : Rottnest Island.

Sydney
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur.
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire