Sydney

DIPLOMATIE - Le vice-président américain Mike Pence posera les pieds en Australie ce vendredi soir

Le vice-président américain Mike Pence arrivera à Sydney ce soir. La visite du bras droit de Donald Trump en Australie devrait se concentrer sur les préoccupations de sécurité régionale ainsi que sur le commerce.

Mike Pence est actuellement en train de terminer une tournée en Asie pour rassurer les alliés des Etats-Unis de l'engagement de Washington dans la région sous l'administration Trump. 

L'ambassadeur des Etats-Unis, James Carouso, déclare que la visite du vice-président en Australie souligne l'importance de ce pays aux yeux de Washington. 

"Son but est essentiellement de rencontrer nos alliés et nos partenaires proches dans la région dans le cadre de la nouvelle administration", a-t-il déclaré, le but est vraiment de rassurer l'Australie quant à la proximité de sa relation avec les Etats-Unis".

Un haut fonctionnaire australien impliqué dans les discussions de ce week-end prédit que les tensions récentes dans la péninsule coréenne fourniront un fondement "animé" aux discussions, après que les États-Unis aient initialement «malmené» la crise.

Le fonctionnaire, parlant de manière anonyme au site d'informations australien ABC News, a déclaré que Mike Pence est hautement apprécié et qu'il est réputé pour être calme et raisonnable. Il a également ajouté qu'il pensait que les tensions militaires dans la mer de Chine et au niveau de la péninsule coréenne occuperaient une place importante dans les discussions, tout comme la sécurité générale de l'Asie orientale.

L'ambassadeur intérimaire des Etats-Unis affirme que la discussion sur les barrières commerciales restantes entre l'Australie et les Etats-Unis constituera également un aspect important de la visite de Mike Pence.

"L'Australie a certaines restrictions sur des choses comme le porc, les Etats-Unis en ont d'autres sur certaines importations agricoles en provenance d'Australie, affirme-t-il, je pense qu'il pourrait être utile que nous parlions des taxes et comment chacun taxe les sociétés de l'autre".

Crédit photo : Flickr.com

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 21 avril 2017

 
Sydney

CRITIQUE CINEMA - Les Innocentes

Il reste encore des séances pour assister au film "Les Innocentes" à Sydney. Invité à la première projection du film en Australie, le Petit Journal de Sydney en a effectué la critique.
Actualité Australie
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine