Stockholm

SOCIETE - Être mauvais cycliste, un crime inacceptable à Stockholm

N’ayons pas peur des clichés, en général, les habitants de Stockholm gardent leur distance, coûte que coûte, on évite tout interaction avec d’autres. Engager une conversation avec un inconnu tient le plus souvent du blasphème sauf…. quand un cycliste enfreint le code, là, le Stockholmois intervient ! La preuve en quelques anecdotes racontées par Annie, notre contributrice suédoise qui après plusieurs années passées à l’étranger est récemment revenue en Suède.

BIENVENUE EN SUEDE- Les emballages au supermarché

Dans un pays où tout se doit d’être pratique, certains emballages alimentaires risquent de vous surprendre ! Afin de vous y retrouver dans cette terre auparavant inconnue que sont les rayons d'un supermarché suédois, Lepetitjournal.com/Stockholm a identifé les produits les plus déroutants pour vous les expliquer !

PRATIQUE — Chiner à Stockholm

Pour dénicher à moindre coût meubles uniques, bibelots originaux ou l'accessoire qui fera la différence, notre chineuse vous livre ses meilleures adresses et astuces. « Le loppis pour les nuls », c’est par ici !

SUÈDE PRATIQUE — Les remboursements de soins de santé

Visiteur ou résident, vous vous posez la question des remboursements de vos dépenses de santé ? lepetitjournal.com/stockholm vous propose un tour d’horizon des cas de figure pour répondre au mieux à votre situation.

NOUVEAUX ARRIVANTS – Pourquoi s'inscrire auprès du Consulat ?

Vous venez de vous installer en Suède ? Vous y habitez depuis quelques temps et n’avez pas effectué de démarches particulières par méconnaissance des avantages qu’elles pourraient vous apporter ? Lepetitjournal.com/stockholm a effectué un tour d'horizon des opérations utiles à votre vie de Française en Suède en compagnie d'Amandine Lebas, Chef de la section consulaire.

PRATIQUE – Tout savoir sur le personnummer 

Quest-ce qu’un personnummer? Comment faire pour en obtenir un ? Il sagit sans aucun doute des deux questions les plus fréquentes de ceux qui désirent s’installer en Suède (très certainement après une semaine de vacances au mois davril où ils auront pu à la fois attraper des coups de soleil et des engelures). Ce précieux sésame à dix chiffres peut faire la différence entre une installation simple et agréable et une lutte de tous les instants avec les administrations suédoises, les banques, les assurances et même les salles de sport (!).

COACHING – L’entretien d’embauche franco-suédois

Ça y est, vous avez décroché un entretien ? Félicitations ! Mais passé le moment d’excitation, vous sentez la pression monter : allez-vous être à la hauteur ? Nous vous proposons ici une manière efficace d'appréhender ce moment important.

A la Une à Stockholm

SOCIETE - Percer les secrets du monopole de la vente d'alcool en Suède

Samedi, presque 15h. Mon cerveau me lance un message confus que je n’arrive pas à identifier. J’ai oublié quelque chose… Alors que je décide de renoncer, je lance un "hej" poli à mon voisin qui monte les escaliers avec empressement. Ses sacs émettent le bruit délicat de l’entrechoquement de bouteilles de verre et là, je réalise ! J’ai oublié de passer au Systembolaget - l'une des boutiques du monopole de la vente d'alcool, pourquoi cette panique…

SOCIÉTÉ - La bande-son de la Suède

Ca faisait quoi comme bruit un dinosaure suédois ? Et comment ils parlaient, les Suédois au XVIIème siècle ? Il n’existe malheureusement pas de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire