Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

TRIO DE FEMMES ACTIVES - la blondeur entreprenante

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 juin 2016

Elles ont toutes les trois la chevelure blonde, mais ce que ces muses partagent surtout, c'est une magnifique énergie et la soif d'entreprendre. Designer, galeriste ou conceptrice d'une nouvelle façon de voyager, voici un joli trio qui surfe avec dynamisme sur la vague de l'entreprenariat. Diane, Florence et Tahnya? ou quand la créativité se décline au féminin.

Diane : Madame « coussin », fée de la déco

Fan de design, de meubles vintage et un talent indéniable pour dénicher des objets rares ou redonner à de vieilles pièces un véritable air de renouveau, Diane entre chez nous, affublée de gigantesques cabas remplis de ses coussins à pompons en liberty, faits main. En un clin d'?il de lynx, la volubile décoratrice d'intérieur scrute notre nid, y repère les indéniables failles ou incongruités de style et propose quelques aménagements : un tapis en cisaille par ici, un canapé aux tons neutres par là et une suggestion de coloris à privilégier. Négligemment, elle dépose quelques coussins afin d'éclairer le champs des possibles  et oser des associations inédites. L'artiste offre également un conseil et un suivi shopping, elle propose aussi de prospecter à notre place à la recherche de pièces uniques qu'elle n ?hésitera pas à retaper elle-même. Un service sur-mesure et ultra-personnalisé par une esthète de goût, d'esprit, et d'une rare sensibilité.

Plus d'informations sur : happydesign.com.sg/

Florence Honoré Imbert Art+Shanghai
Florence, une dame au grand c?ur

Ceux qui auront croisé la route de Florence ne pourront que s'en souvenir tant sa présence est magnétique. Florence compte parmi ces personnes qui ne fonctionnent qu'aux coups de c?ur, tant pour les artistes qu'elle représente dans sa galerie que pour son environnement social qu'elle entretient et anime avec brio, élégance et savoir-faire. Tous les mois lors de ses déjeuners des experts, Florence reçoit dans son appartement d'Orchard un invité qui, au cours d'un déjeuner raffiné, présente son travail, son expertise ou son expérience. C'est ainsi que se sont tour à tour succédé écrivains, compagnons du devoir ou encore cantatrices autour d'un concept qu'elle avait déjà bien rôdé lors de sa précédente expatriation shanghaienne. Accompagnée de son amie Caroline, charmante et efficace, les deux femmes proposent aux francophones - et très bientôt également aux non-francophones - de Singapour une parenthèse culturelle, artistique et gourmande riche en histoires et rencontres en tout genre.
 
Retrouvez toute l'actualité d'Art+ Shanghai sur Facebook : artplusshanghaiinsingapore

Tahnya
Tahnya, quand une maison devient halte de voyage

A l'image de l'engouement de Air b&b, Tahnya a fondé NOSHtrekker, une maligne plateforme de mise en relation des voyageurs du monde entier avec des locaux, de souche ou d'adoption. A Singapour, Ajuntha ouvre sa maison pour faire découvrir les joies d'une cuisine saine issue de ses origines eurasienne et pakistanaise, dans un esprit médicinal, tandis que Rochelle nous entraîne dans sa cuisine pour confectionner sa confiture maison avant de savourer un brunch préparé avec le c?ur. Ici, chaque hôte ou hôtesse partage sa table mais surtout son histoire unique qu'il raconte autour d'un repas convivial. A l'origine de ce concept, la talentueuse australienne Tahnya, ancienne coach en entreprise ici reconvertie en dénicheuses de profils et de personnes aux mille trésors. Simple comme un clic, on se connecte au site, on choisit sa destination et on réserve son moment d'authenticité voyageuse.

Découvrir le concept sur : www.noshtrekker.com  

Raphaëlle Choël (www.lepetitjournal.com/singapour) lundi 27 juin 2016

logofbsingapour
Publié le 26 juin 2016, mis à jour le 15 juin 2016

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions