Shanghai

PROFESSIONNELLE DE LA SANTE A SHANGHAI - A la rencontre de Laurence Muller (publi ITW)

Vivant depuis presque 10 ans sur Shanghai, Laurence Muller, pharmacienne de formation, s’est souvent aperçue que l’on pouvait être perdus devant l’offre médicale variée et parfois inégale, que ce soit en terme de prix ou de soins. En rejoignant Raffles, elle a mis cette expérience au service du centre médical pour être plus proche des patients. Nous l’avons rencontrée.

SANTE 2017 - Les bonnes résolutions de l’équipe française du Raffles (publi-info)


Nous avons souvent l'impression que le rythme de nos vie s'apparente à une course de fond et la moindre baisse de forme nous inquiète. Si seulement nous pouvions ne jamais tomber malade ?! C'est ce que nous vous souhaitons pour 2017. Voilà 10 résolutions pour se maintenir en santé

MES MEDICAMENTS – Comment se soigner à Shanghai ?


Se soigner de façon sécurisée en Chine peut parfois être problématique, voire devenir un réel casse-tête pour les expatriés non aguerris. Malgré un grand nombre de pharmacie à Shanghai, la barrière de la langue et de l’écriture ainsi que les problèmes de sécurité sanitaire nous poussent plutôt  à consulter dans les hôpitaux internationaux ou seulement à attendre que “ça passe tout seul”. On remarque également un phénomène  de « rapatriement » des médicaments, depuis la pharmacie de quartier française jusqu’à notre armoire à pharmacie chinoise.

RAFFLES, NOTRE PARTENAIRE SANTE - Médicafé sur la fatique

L'équipe médicale francophone du Raffles Medical Shanghai est heureuse devous présenter son premier café médical.

AFFECTIONS HIVERNALES : comment s'y préparer ? (publi-info)

Les feuilles tombent, les températures ne sont pas encore glaciales mais certains ont déjà sorti les doudounes… L’hiver arrive. Il va falloir en plus des tracasseries quotidiennes affronter, le froid, les rhumes, le blues…

ACTIVITE PHYSIQUE – "Mets" toi debout et marche ! (publi-info)

Les vacances sont finies et « winter is coming » . L’hiver nous amène sont lot de froidure, de rhumes, de baisse de l’état général, la déprime, les budgets à clôturer, le stress l’ombre du médecin se profile à l’horizon.  Hé bien cette année, NON ! Nul besoin de tergiverser, toutes ces petites mésaventures peuvent êtres évitées par  « l’activité physique ».

SANTE A SHANGHAI - RafflesMedical est heureux de vous présenter son équipe française (publi-info)

Notre clinique offre une grande variété de spécialités (médecine générale, gynécologie, dermatologie, pédiatrie, kinésithérapie, chiropractie, clinique dentaire et orthodontie). Nous vous proposons une équipe internationale avec médecins originaires de Singapour, Hong Kong, Canada, Allemagne, USA et de France. RafflesMedical est ainsi le premier centre médical de Shanghai à pouvoir vous accueillir en langue française

Shanghai

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui…
Actualité Chine

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui sont très populaires dans le pays. Quels sont donc les applications incontournables à avoir lorsqu’on vit en Chine ? Voici notre sélection.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine