Shanghai

GRAND PRIX DE SHANGHAI - Une voiture électrique chinoise bat le record

La semaine dernière lors du Grand Prix de Chine, une voiture électrique a battu le record du tour, parcourant les 5,45km de circuit en 2 minutes et 1 seconde. Pilotée par le britannique Oliver Turvey, la supercar NIO EP9 a explosé le précédent meilleur temps détenu par la Mercedes SLS AMG de vingt-quatre secondes !

C’est bien loin du record de F1 de Mickael Schumacher en 2004 sur ce même Shanghai International Circuit (1 minute 32 secondes), mais la prouesse est à souligner. Avec ses 1735 kilos, le bolide aérodynamique compte tout de même 1360 chevaux, une puissance incroyable ! Elle peut également être totalement autonome, même si pour l’occasion elle était conduite  par le champion de Formule E Oliver Turvey.

La voiture, développée par NextEv, marque de l’entreprise chinoise NIO, basée à Shanghai, a déjà battu d’autres records : en Octobre 2016 à Nürburgring, et en février 2017 au COTA, où elle a brillé en catégorie autonome et avec pilote. Un bon moyen pour l’entreprise NIO, qui se spécialise dans les voitures électriques haut de gamme, de faire sa promotion.

NIO avait récemment présenté aux Etats-Unis le prototype d’une voiture familiale entièrement autonome, baptisée Eve et misant sur l’intelligence artificielle. Si elle est face à un grand concurrent, Tesla, la société NIO possède des investisseurs chinois comme Lenovo et Tencent, et internationaux comme Termasek (Singapour), TPG et Sequia Capital (sociétés d’investissement). Un communiqué récent indiquait que NIO lancerait une première voiture partiellement autonome en Chine d’ici 2018. A quand la fin du permis de conduire en Chine ?

Source : Blog Auto, 7 sur 7

Gaëlle Déchelette lepetitjournal.com/shanghaiMardi 21 mars 2017

Découvrez toutes les nouvelles en Chine et à Shanghai

 
Shanghai

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour…
Actualité Chine

HANGZHOU - Top 10 des bonnes adresses

À juste 200 km au sud de Shanghai, un week-end à Hangzhou est un incontournable et vous ne pourrez être que séduit par son vieux quartier, ses temples historiques, son subtil art de vivre et le célébrissime Lac de l’Ouest, quintessence de la beauté classique chinoise. « Il y a le paradis au ciel. Et sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou » a écrit le poète Chaoying, sous la dynastie Tang (1279-1368). Voici notre top 10 des essentiels à faire pour découvrir ce petit bijou de la culture chinoise !
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine