Shanghai

CANNES 2017 - Une actrice chinoise membre du jury du 70ème Festival de Cannes

C’est officiel, l'actrice et productrice chinoise Fan Bingbing fait partie des huit membres du jury du 70ème Festival de Cannes présidé par le réalisateur et scénariste espagnol Pedro Almodovar.

Fan Bingbing, aujourd’hui âgé de 36 ans, devient célèbre en 1998 grâce à la série chinoise My fair princess. En 2003, elle joue dans Cell phone, le plus grand succès de l'année en Chine. Depuis, elle multiplie les rôles.

En 2014, sa carrière à l’internationale explose en incarnat le rôle de Blink dans le blockbuster americain X-Men : Days of Future Past. Enfin, en 2016, elle reçoit le Prix de la Meilleure Actrice lors du Festival du Film de Saint-Sébastien et du 11ème Asian Film pour le film I Am not Madame Bovary.

Une consécration

Une parité exemplaire constitue le jury de cette nouvelle édition du festival qui doit débuter ce jeudi 18 mai, avec quatre hommes et quatre femmes. Ces huit personnes, entoureront le réalisateur espagnol lors des délibérations autour des films de la Compétition et révéleront le palmarès le 28 mai au cours de la cérémonie de clôture à l'issue de laquelle sera projetée la Palme d'or, en présence de l'équipe du film récompensé.

Côté femmes Fan Bingbing, sera entourée de la réalisatrice, scénariste et productrice allemande Maren Ade, l'actrice et productrice américaine Jessica Chastain et l'actrice, scénariste, réalisatrice et artiste-interprète française Agnès Jaoui.

Côté hommes, nous retrouverons le réalisateur, scénariste, producteur sud-coréen Park Chan-wook, l'acteur, producteur et musicien américain Will Smith, le réalisateur et scénariste italien Paolo Sorrentino et le compositeur français Gabriel Yared.

Le 70ème Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai prochain et 18 films seront en compétition pour la Palme d'or.

Guillaume Asmanoff lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 18 mai 2017

 
Shanghai

SEXISME – Audi retire une publicité chinoise

La scène en question qui a attisé la polémique. En chine, le constructeur automobile allemand Audi a dû s’excuser puis retirer sa publicité qui mettait en scène une jeune mariée comparée à une voiture d’occasion. Une vidéo qui a choqué la toile, les internautes étaient nombreux à l’accuser de sexisme.
Actualité Chine

SEXISME – Audi retire une publicité chinoise

La scène en question qui a attisé la polémique. En chine, le constructeur automobile allemand Audi a dû s’excuser puis retirer sa publicité qui mettait en scène une jeune mariée comparée à une voiture d’occasion. Une vidéo qui a choqué la toile, les internautes étaient nombreux à l’accuser de sexisme.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine