Shanghai

BILL GATES SUR WECHAT - Déjà 100.000 followers !

C’est un événement dans la sphère WeChat, le fondateur du géant américain Microsoft a ouvert un compte officiel sur la messagerie star chinoise (WeChat ID : gatesnotes). Et il a posté un premier message le 11 février dernier, sous forme de vidéo, pour souhaiter la bienvenue à tous ses followers ! Bill Gates y indique que grâce à ce compte, il va partager ses idées, ses rencontres, ses lectures et il encourage chacun à "entrer dans la conversation". Santé, innovation énergétique, réforme de l’éducation sont quelques-uns des thèmes qui lui tiennent à cœur.

Ce message de quelques secondes a été vu, à ce jour, par plus de 100.000 personnes, et a reçu plus de 25.000 likes.  Il faut dire que l’homme le plus riche au monde est déjà connu et apprécié des Chinois depuis de nombreuses années. De plus, sa fondation Bill & Melinda Gates, créée après qu’il ait quitté Microsoft en 2008, possède une antenne à Pékin. Il se dit même qu’il se serait mis à apprendre le mandarin.

Bill Gates n’est pas la première personnalité occidentale à ouvrir un compte WeChat,  mais sa notoriété et son expertise économique et digitale devraient lui attirer de nombreux followers. De plus, il n’en est pas à son premier coup d’essai sur la Toile chinoise, puisque son compte Weibo (le Twitter local), ouvert en 2010, est déjà suivi par plus de 3 millions de fans. Même s’il a, à présent, un sérieux concurrent avec le célèbre physicien Stephen Hawking, qui a dépassé le million de followers seulement 6 jours après l’ouverture de son compte Weibo en 2016…

WeChat, cette application sociale unique au monde, mixant les ressorts de Whatsapp, Facebook, Twitter, et proposant de nombreuses autres possibilités d’échanges, de facilités et de paiement, attire bien au-delà des frontières chinoises. Le milliard d’utilisateurs est pour bientôt (846 millions dernièrement recensés), comme nous vous l’expliquions précédemment.

Ce succès rend donc désormais cette plateforme incontournable pour les marques et leaders d’opinion en Chine… mais aussi en Occident. Et cela Bill Gates semble l’avoir bien compris.

Sources : China Daily, Mashable

Découvrez toutes les nouvelles en Chine et à Shanghai.

Delphine Gourgues lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 17 février 2017

 
Shanghai

LE FENG SHUI - Ou l'art de vivre en harmonie...

Interdit à plusieurs reprises en Chine, le Feng Shui, est tellement présent dans le quotidien des Chinois qu'il nous interpelle forcément... Nous vous livrons les premières clés de cet art millénaire...
Actualité Chine

XIAMEN ET LES MAISONS TULOUS - Traverser 1000 ans d’histoire !

À deux heures de vol de Shanghai, la province du Fujian est une bonne destination pour un long week-end au minimum. Outre Xiamen 厦门 (la porte du manoir) qui est une ville moderne, l’îlot de Gulangyu permet de retrouver l’ambiance du siècle passé, et à trois heures de route se trouvent de nombreux villages tulous. De quoi prendre un bon bol d’air !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire