Shanghai

#FREDINCHINA - Jeu de Go, United Airlines et contrôle parental !

Le rendez-vous social media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FredinChina est la chronique hebdomadaire animée par Fred Raillard, Président, Co-fondateur et Chief Creative Officer avec Farid Mokart de FRED & FARID. Fred est tombé amoureux de la Chine et vit à Shanghai depuis 2012.

#FREDINCHINA - Drame, scandale… Et simple gag !

Le rendez-vous social-media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FredinChina est la chronique hebdomadaire animée par Fred Raillard, Président, Co-fondateur et Chief Creative Officer avec Farid Mokart de FRED & FARID, premier groupe français indépendant de communication digitale basé à New York, Shanghai et Paris.

CHIFFRES DE LA SEMAINE - Les Chinois, riches et généreux ! (Le Vent de la Chine)


Un Pékinois sur 100 est millionnaire (+10 de millions de yuans), c’est la plus forte concentration du pays ! Ils seraient en effet 238 000 à travers la capitale. Shanghai arrive en deuxième place avec 205 000, puis la province du Jilin avec 95 000 millionnaires. 58 milliards de dollars (400 milliards de yuans), c’est le montant de l’aide au développement versée par la Chine à 166 pays et organisations internationales durant les six dernières décennies, selon le Conseil d’État. Ce montant équivaut à celui donné par l’Union Européenne… rien que sur l’année 2015 !

BILAN DE L’ACTU EN CHINE - TOP 10 des bonnes nouvelles 2016

La phrase la plus prononcée en ce début d’année, juste après les traditionnels vœux, a sans doute été "Il était temps qu’elle se termine cette année 2016 !". En effet, entre les attentats, les guerres, les nombreux décès de personnalités, la liste des regrets est longue… Et la Chine n’a pas été épargnée avec ses accidents industriels en série, ses dramatiques faits divers sociétaux, ses épisodes d’extrême pollution, ses typhons, inondations et tremblements de terre… Mais pour avancer, il faut positiver ! Redonnons donc à cette année un peu de lustre en se remémorant le TOP 10 des bonnes nouvelles qui ont éclairé l’actu en 2016, et plus particulièrement en Chine

ASSEMBLEE NATIONALE POPULAIRE - Le PC chinois fait tout pour apparaître uni et masquer ses divisions

Lundi 14 mars se sont achevés les travaux de l'Assemblée nationale populaire, dominée par un parti communiste (PC) chinois dont le fonctionnement reste opaque. Explications par Jean-Pierre Cabestan, professeur à l'Université Baptiste de Hong Kong

Shanghai

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui…
Actualité Chine

SHANGHAI MODE D'EMPLOI - 10 applications à avoir en Chine !

La population d'internautes chinois, déjà la plus importante du monde, dépasse désormais 731 millions de personnes, représentant plus de la moitié des usagers d'internet dans le monde, ou encore la population de l’Europe ! Certes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais aussi Google et sa messagerie Gmail sont interdits d'accès dans le pays, mais la Chine dispose de ses propres réseaux sociaux et applications mobiles, qui sont très populaires dans le pays. Quels sont donc les applications incontournables à avoir lorsqu’on vit en Chine ? Voici notre sélection.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine