Shanghai

J’AI TESTÉ - Les bains chinois, plus qu’un bain, un mode de vie !

L’année dernière, vous m’aviez accompagnée dans ma découverte des massages des pieds, deuxième étape dans toute intégration aux bonnes habitudes locales, le bain public chinois… Une certaine bienséance m’empêchait d’y aller jusqu’ici, mais devoir professionnel oblige, me voici libérée d’y aller 

SHANGHAI SUZHOU CREEK - Un pont entre nostalgie et modernisme

Il y a la vitrine de Shanghai : ses gratte-ciel audacieux, son Bund majestueux, ses concessions pleines de charme… Et puis il y a le Shanghai village au sein d’une mégalopole, le Shanghai des petites maisons entre les tours, Shanghai la trimeuse versus Shanghai la frimeuse… C’est ce Shanghai là que nous avons parcouru avec l’équipe de Flâneuses rondement menée par les deux Françoise de Shanghai Accueil, récemment escortée par Caroline tout en remontant la Suzhou Creek, comme en remontant vers le passé industriel de la ville…

MARCHÉS ET RUES SPÉCIALISÉS - 10 adresses à (re)découvrir !


Shanghai est une ville tentaculaire et il est parfois difficile d’y naviguer, surtout lorsqu’on est en recherche d’un produit en particulier. Mais la mégalopole a un avantage, celui de regrouper dans une même rue, (ou version contemporaine "verticalisée" dans un même mall !) les vendeurs d’une catégorie d’articles. Si certaines adresses sont connues de tous, comme le marché au tissu ou le marché de l’électronique, d’autres valent le coup  d’être (re)découvertes !

SHANGHAI VUE D’EN-HAUT – Le Top 10 des tours

Pour tous ceux qui s’accordent quelques jours de vacances à Shanghai, pour ceux qui baladent leurs amis ou famille en visite, pour ceux qui ne se lassent pas d’admirer notre belle Perle de l’Orient d’en-haut, et même de plus en plus haut, pensez donc Shanghai vertical ! Parmi ses nombreuses tours, nous vous en avons sélectionnées dix, suivant des critères de taille bien sûr, mais aussi d’originalité, d’architecture, de vue etc. Avec lepetitjournal.com, prenez de la hauteur

JIADING - La Chine impériale aux portes de Shanghai !

Aux portes de Shanghai (certes à 1h de la station Jiaotong au terminus de la ligne 11…), ce quartier du district de Zhabei est un véritable havre de paix. Si vous voulez vous ressourcer dans la Chine traditionnelle et ses jardins, et sans prendre la voiture, c’est l’escapade idéale ! Difficile de résister au charme de Jiading

LUPU, YANGPU, NANPU, WAIBAIDU…vous avez deviné ? Zoom sur quatre grands ponts de Shanghai

On décompte au moins sept grands ponts et deux tunnels traversant le Huangpu entre Puxi et Pudong, dans le centre -ville. Empruntés chaque jour par des millions de voitures, camions, trams, trains, bus et métro, ils constituent un élément essentiel de l‘histoire et de l’urbanisme de la ville

SHANGHAI – Itinéraire d’un flâneur, la promesse du Bund (2/2)

Si vous nous avez suivis depuis Hongkou, reprenons notre balade pour nous diriger vers le Bund, en passant par les Abattoirs 1933. Ce quartier pourrait être une zone entre-deux sans âme, c’est en fait un coin de Shanghai en pleine mutation, qui réserve de jolies surprises…

Shanghai

XIAMEN ET LES MAISONS TULOUS - Traverser 1000 ans d’histoire !

À deux heures de vol de Shanghai, la province du Fujian est une bonne destination pour un long week-end au minimum. Outre Xiamen 厦门 (la porte du manoir) qui est une ville moderne, l’îlot de Gulangyu permet de retrouver l’ambiance du siècle passé, et à trois heures de route se trouvent de nombreux villages tulous. De quoi prendre un bon bol d’air !
Actualité Chine

XIAMEN ET LES MAISONS TULOUS - Traverser 1000 ans d’histoire !

À deux heures de vol de Shanghai, la province du Fujian est une bonne destination pour un long week-end au minimum. Outre Xiamen 厦门 (la porte du manoir) qui est une ville moderne, l’îlot de Gulangyu permet de retrouver l’ambiance du siècle passé, et à trois heures de route se trouvent de nombreux villages tulous. De quoi prendre un bon bol d’air !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire