A la Une

Le Porteur d’Histoire – Retour sur le spectacle du Perth French Theâtre

Vendredi et samedi derniers, le Perth French Théâtre nous offrait une prestation exceptionnelle venant clôturer une année de travail pour ces acteurs en apprentissage ! Amateurs peut-être… mais impliqués, passionnés et tous regroupés autour d’un même objectif : celui de nous offrir une prestation de qualité ! Bien sûr, lepetitjournal.com/perth s’est rendu à ce rendez-vous incontournable de la francophonie de Perth !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les acteurs de la classe de théâtre de Stella SULAK ne nous avaient pas menti au cours de leurs interviews : il s’agissait effectivement d’une pièce « fantastique », qui vous transporte dans « un autre univers » …mais les arguments des élèves-acteurs ne sont peut-être pas suffisamment objectifs me direz-vous ?


Alors place aux commentaires des spectateurs que nous avons rencontré :

 

« Belle mise en scène »
« On est pris dans l’histoire » « On se laisse emporter »
« Le jeu des australiens est étonnant ! » « Très bonne diction »
« Super bien », « Encore mieux que les 2 précédents », « Fabuleux »
« Difficile de ne pas aimer »
« Montage historique très bien fait »
« On n’a pas vu le temps passer »
« Un petit côté magique »
« Très moderne »
« Décors très réussis »


Commentaire d’un Ardennais : « il n’y a pas d’hôpital à Bogny Sur Meuse…par contre il y en a un à Nouzonville !! »…

 

 

En résumé, le groupe adulte de Stella SULAK nous a émerveillé, captivé, emporté dans cette histoire tant passionnante que déroutante ! L’occasion de se poser des questions sur notre propre réalité et sur sa frontière avec l’imaginaire. Que voulons-nous croire ? Que voulons-nous intégrer comme vérité dans notre propre vie ? Qu’est-ce que la réalité et la vérité en somme ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces acteurs, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, australiens ou français nous ont montré toute la passion qu’ils ont mis à leur œuvre pour partager avec nous un moment inoubliable.

Des mois de travail, des heures de répétition aux côtés de Stella SULAK ont permis à cette équipe de conclure leur année sur une prestation passionnante.

Comment finir autrement que par un tonnerre d’applaudissements en remerciement à tous ceux qui ont contribué (même "dans l’ombre") à la réussite de ce spectacle !

MERCI et rendez-vous l’année prochaine !

 

 

 Il est encore temps de vous inscrire aux cours de débutants adultes et de profiter de la richesse de l'enseignement de Stella SULAK dans une ambiance ludique et dynamique !!

Tous les mardis de 18h à 20h à partir du 21/03

Premier cours gratuit : http://www.perthfrenchtheatre.com/free-first-class.html

 Pour en savoir plus sur le cours des débutants: ICI

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 16 mars 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 


Pour relire l'article sur le Perth French Theatre c’est ici

Les liens vers le Perth French Theatre :
http://www.perthfrenchtheatre.com/
https://www.facebook.com/perthfrenchtheatre/

 
Perth

RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de…
Actualité Australie

RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de découvrir la vie de campagne australienne.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine