Nouvelle Calédonie

LÉGISLATIVES 2017 - Deux députés Calédonie Ensemble

 

Pour le second tour des législatives, la participation des calédoniens a été sensiblement plus élevée qu'au premier tour. Néanmoins, cette participation, se situant en dessous des 50%, inquiète les politiques concernant le référendum de 2018.

 

 

Dans la première circonscription, c'est le candidat de Calédonie Ensemble (parti loyaliste) Philippe Dunoyer qui, sans surprise, l'emporte sur Sonia Backès (Divers Droite) avec 58,4% des suffrages exprimés contre 40,3%.

En revanche, dans la deuxième circonscription, le suspens aura duré jusqu'au bout. Ce n'est que vers 21h00, que les résultats définitifs sont tombés. Des scores qui sont restés serrés jusqu'aux alentours de 20h00. C'est finalement Philippe Gomès (Calédonie Ensemble) qui voit son mandat de député renouvelé avec 54,8% contre 45,2% pour Louis Mapou (Union Nationale pour l'Indépendance).

 

 
(http://www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie) – lundi 19 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube
Retrouvez nos bons plans et adresses sur Guide.nc et Expat Guide

 

 
A la Une en Nouvelle-Calédonie

UN OUVRAGE, UN PORTRAIT – Le piéton du Dharma

Retrouvez tous les samedis, en partenariat avec La Bouquinerie, un auteur calédonien ou un ouvrage calédonien. La littérature calédonienne explose depuis ses dix dernières années et est de plus en plus représentée dans les grands salons. Partez à la découverte de ses ouvrages, auteurs du bout du monde.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine