Munich

ETUDES - Plusieurs universités allemandes au top 50

 

Le classement annuel « QS World University Rankings » a été publié récemment. De nombreuses formations délivrées par des universités allemandes se trouvent dans le top 50, chacune pour sa discipline.

Cinq secteurs sont pris en compte, avec un total de 46 disciplines. Des universités allemandes figurent au top 50 de quatre des cinq secteurs analysés : les sciences naturelles, les sciences humaines, les sciences de l’ingénieur et les arts. Seules les sciences sociales font défaut.

·         Sciences naturelles : Technical University of Munich (18e), RWTH Aachen University (26e), Karlsruhe Institute of Technology (29e), Ludwig-Maximilians Universität München (32e), Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (48e). 

·         Sciences humaines et médecine : Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (41e), Ludwig-Maximilians Universität München (44e).

·         Sciences de l’ingénieur et technologie : Technical University of Munich (24e), RWTH Aachen University (33e), Technische Universität Berlin (35e),  Karlsruhe Institute of Technology (38e)

·         Arts : Humboldt-Universität zu Berlin (35e), Freie Universität Berlin (37e).

Enfin, pour ce qui concerne l’employabilité des étudiants qui sortent de l’université, le Karlsruhe Institute of Technology (20e) est l’université allemande qui offre le plus de perspectives d’emploi aux étudiants. Cette université est suivie par la Technische Universität de Darmstadt (30e), par la Technical University de Munich (42e) et par la RWTH Aachen University (44e).

Crédit photo : Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 21 mars 2017

 
Munich

LÉGISLATIVES 2017 – Delphine Lyon, Parti Pirate : "Faciliter le dialogue entre les Français et leur député, faut-il encore vouloir sortir du Moyen Âge..."

Dans quelques jours, les Français établis hors de France devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour élire cette fois leurs députés. A l’étranger, les élections législatives françaises se dérouleront les 4 et 18 juin 2017. Les éditions Allemagne de lepetitjournal.com s’unissent pour présenter à leurs lecteurs, avant le 4 juin, l’ensemble des candidats de la 7ème circonscription qui comprend 16 pays dont l’Allemagne. Delphine Lyon,…

FKK – Les zones naturistes de Munich

FKK… Si vous découvrez cet acronyme sur une affiche lors d’une balade, ne soyez pas surpris de découvrir des gens profitant du soleil complètement…
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine