Munich

ETUDES - Plusieurs universités allemandes au top 50

 

Le classement annuel « QS World University Rankings » a été publié récemment. De nombreuses formations délivrées par des universités allemandes se trouvent dans le top 50, chacune pour sa discipline.

Cinq secteurs sont pris en compte, avec un total de 46 disciplines. Des universités allemandes figurent au top 50 de quatre des cinq secteurs analysés : les sciences naturelles, les sciences humaines, les sciences de l’ingénieur et les arts. Seules les sciences sociales font défaut.

·         Sciences naturelles : Technical University of Munich (18e), RWTH Aachen University (26e), Karlsruhe Institute of Technology (29e), Ludwig-Maximilians Universität München (32e), Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (48e). 

·         Sciences humaines et médecine : Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (41e), Ludwig-Maximilians Universität München (44e).

·         Sciences de l’ingénieur et technologie : Technical University of Munich (24e), RWTH Aachen University (33e), Technische Universität Berlin (35e),  Karlsruhe Institute of Technology (38e)

·         Arts : Humboldt-Universität zu Berlin (35e), Freie Universität Berlin (37e).

Enfin, pour ce qui concerne l’employabilité des étudiants qui sortent de l’université, le Karlsruhe Institute of Technology (20e) est l’université allemande qui offre le plus de perspectives d’emploi aux étudiants. Cette université est suivie par la Technische Universität de Darmstadt (30e), par la Technical University de Munich (42e) et par la RWTH Aachen University (44e).

Crédit photo : Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 21 mars 2017

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich,…
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine