Inauguré en juin dernier par Xavier Bettel, le Business Club France-Luxembourg, fondé par diverses personnalités et sociétés françaises et luxembourgeoises, montre une véritable volonté politique de développer la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
Visant à créer des ?passerelles privilégiées entre les communautés d'affaire françaises et luxembourgeoises, tous secteurs confondus?, le BCFL permet de développer des partenariats et des échanges entre les entreprises et institutions des deux pays.
Et, depuis 6 mois, plus de 220 entreprises françaises et Luxembourgeoises, ?intéressées par une démarche de synergies, d'entraide et de coopérations?, ont adhéré à cette démarche de liens entre décideurs. On peut y retrouver entre autre Auchan Luxembourg, BIL, BGL BNP Paribas, l'Hôtel Le Royal ou encore DisneyLand Paris.
L'adhésion, soumise à cotisation et validation de candidature par le bureau exécutif, offre de nombreux instruments favorisant ainsi les contacts entre les investisseurs : annuaire des adhérents, revue du BCFL, l'organisation d'événements de networking ou d'information à Paris et Luxembourg, invitations ou tarifs préférentiels sur des événements y compris des événements culturels?.
Pour plus de renseignements : http://www.businessclub-luxembourg.fr/accueil/
Blandine Tichkiewitch (www.lepetitjournal.com/luxembourg) mardi 15 décembre 2015