Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Ashley Aboa, étudiante à Londres : entre finances et fiction

Arrivée à Londres en août 2023, Ashley Aboa jongle entre deux vies totalement différentes : l’économie et la littérature. La jeune femme de 25 ans, est une étudiante française en finance à Londres. Mais derrière cette apparente vie studieuse se cache une autre facette : Ashley est également une jeune auteure.

Asley Aboa, jeune auteure à LondresAsley Aboa, jeune auteure à Londres
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 29 avril 2024, mis à jour le 30 avril 2024

Ashley Aboa, une jeune femme française de 25 ans, mène une vie double à Londres. En journée, elle est étudiante en finance, un domaine qui la passionne et qui l'a amenée à quitter Paris pour la capitale anglaise. Mais dès que les cours terminent, Ashley troque ses manuels d'économie contre un carnet et un stylo, se transformant en une auteure de fiction.

 

À 24 ans, Ashley publie son premier livre

 

En 2023, à l'âge de 24 ans seulement, Ashley publie son premier roman intitulé Iceberg, aux éditions Jets d’Encre, fruit de trois années de travail. L’histoire se déroule sur 24 heures. “Les intrigues sont croisées dans Iceberg. Nous suivons Paul, le personnage principal, mais chaque protagoniste est important pour comprendre l’histoire”, explique Ashley, l'auteure du thriller. 

“J’étais contente de moi quand j’ai fini mon premier livre. Mais maintenant je me dis que j’aurais pu améliorer beaucoup de choses. Je n’ai plus du tout le même style d’écriture qu’il y a 3 ans, quand j’ai commencé Iceberg.”, ajoute la jeune femme.

 

La passion de l'écriture transmise par les frères et sœurs

 

“Mon grand frère est mon modèle. Je l’ai vu commencer à écrire à l’âge de 7 ans, alors j’ai voulu faire comme lui. Ensuite, ma grande sœur s’est aussi mise à écrire, mais plutôt des fanfictions de mangas. Alors je l’ai rejoint dans l’écriture en commençant par les fanfictions, et elle m’a poussé à continuer”, confie Ashley.  Son père est celui qui a propulsé sa fille sur le chemin de la publication. C'est lui qui a remis le manuscrit d'Ashley à une maison d'édition, déclenchant ainsi une aventure littéraire inattendue. “C’est bizarre de me dire que de vraies personnes lisent mon livre. Ça n'était pas mon objectif de le publier”, s’amuse la jeune femme.

Si l'écriture n'était pas au départ une vocation, elle est devenue une part essentielle de la vie d'Ashley. 


 

“Londres a beaucoup à offrir, tant du côté finances que du côté écriture”

 

Londres, où elle vit depuis six mois, offre à Ashley un cadre de vie stimulant pour la finance et inspirant pour la littérature. “Je me sens bien dans cette ville. Londres a beaucoup à offrir tant du côté finances que du côté écriture. Ça change de Paris ou de la Côte d’Ivoire : là où je suis née. J’ai construit un bout de ma vie ici !” 

“Pour l'instant, je ne me destine pas à une carrière d'écrivain à plein temps. Je souhaite poursuivre mes études en finance et développer mes compétences dans ce domaine. Mais, l'écriture reste une part indissociable de ma vie, un refuge où je peux exprimer ma créativité et explorer mon univers imaginaire”. 

Actuellement, Ashley travaille sur son deuxième roman, qu'elle envisage de publier en plusieurs tomes. Celui-ci mélangera poésie et fiction !