Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

FRENCH OF LONDON – Regroupement de la communauté française… et plus !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 septembre 2013

 

Mercredi 25 septembre dernier, "French of London" a proposé un "apéritif" au restaurant le "Mersault" de South Kensington. "French of London" est un organisme indépendant dont le but est de promouvoir les lieux français et par la même occasion, la communauté française de Londres. Lors des soirées organisées par cette petite association d'amateurs de bons vins et de bons fromages, des francophones comme des francophiles peuvent se rencontrer. 

 La communauté "French of London" n'en est qu'à son deuxième événement mais compte déjà près de 1.500 fans sur sa page Facebook, l'un des alliés principaux dans la diffusion d'événements en tout genre. "Le projet de cette entreprise est de proposer des apéritifs tous les mois ", nous informe Emmanuel le fondateur. Le but est d'offrir la possibilité à la communauté française nostalgique de son cadre natif ou aux aventuriers francophiles d'avoir facilement accès à des mets fins, des boissons de qualité et tout ça dans des lieux emprunts d'une ambiance frenchy. "L'idée c'est de rassembler la communauté française, tout en étant ouvert à la communauté internationale, proche ou intéressée par la culture française".

Faire la fête autrement

"French of London" est au départ une branche de l'entreprise d'événementiel "The mansion London", spécialisée dans des soirées alternatives. Un organisme étroitement lié avec une communauté d'expatriés du monde entier : "Inter Nation". Emmanuel découvre alors le potentiel et surtout le manque au niveau des soirées proposées autour de la communauté française de Londres. Dès lors il utilise "The Mansion London" pour proposer des sauteries originales. Toujours dans un environnement peu connu du grand public, l'organisme tente de créer une atmosphère optimum pour profiter des joies d'une surprise party pas comme les autres. Les soirées "The Mansion London " regroupent souvent plusieurs thèmes artistiques. Dj's set, expositions d'art, danseurs, musiciens en live, groupe de soul ou de funk musique, "Face painter ", ou encore des voyants professionnels. Tout ce beau monde regroupé dans un manoir ou un lieu hors norme. Leur prochaine soirée, dans un lieu encore tenu secret, s'intitule "Halloween Ball". "Will you dare ?"

Laura Puset (www.lepetitjournal.com) vendredi 27 septembre 2013

lepetitjournal.com londres
Publié le 26 septembre 2013, mis à jour le 27 septembre 2013
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions