Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lisbonne - Annulation des Fêtes de la Saint-Antoine

Fêtes de la Saint Antoine LisbonneFêtes de la Saint Antoine Lisbonne
Écrit par Alexandre Klein
Publié le 10 juin 2021, mis à jour le 11 juin 2021

Le conseil municipal de la ville de Lisbonne a décidé de nouveau cette année que le traditionnel défilé des Marches populaires ainsi que la cérémonie des mariés de la Saint Antoine n'auraient pas lieu. A l'image de 2020, l'édition 2021 est également annulée.

Le conseil municipal de Lisbonne déclare que « compte tenu du contexte actuel de pandémie et des restrictions en matière de santé publique existantes, le concours des Marches populaires ne pourra pas avoir lieu cette année ». Une décision que la municipalité accueille « avec tristesse », se disant « consciente de l'impact, non seulement économique mais aussi social et émotionnel, sur les familles et les communautés directement impliquées, qu'entraîne la non-réalisation de ce moment unique dans la vie culturelle de la ville ».

On peut lire dans le même communiqué envoyé, que le conseil municipal accordera à chaque organisateur  -en général des associations des divers quartiers candidats- des Marches de la Saint Antoine un montant de 15.000€, correspondant à la moitié des subventions habituelles, afin de « minimiser les dommages économiques ».

Étant donnée l´augmentation des nouveaux cas dans la ville de Lisbonne ces dernières semaines les autres évènements (comme les dîners et les animations de quartier) ne sont pas autorisés.

 

Flash infos