REGARD DE LA SEMAINE - Spécial photographe 1/4

 

Cachés derrière leurs objectifs vous ne les connaissez pas et pourtant ils contribuent à l' illustration de chacun des articles que vous lisez chaque jour dans notre édition. Aussi durant tout le mois de juin nous voulons, une fois n' est pas coutume, mettre à l'honneur les photographes qui travaillent pour nous tout au long de l' année.  Vous retrouverez chaque vendredi " le regard de la semaine de...". Le principe est simple le photographe choisit une image qu'il affectionne particulièrement et nous explique pourquoi. 

Depuis le lancement de notre édition en septembre dernier nous nous attachons a vous faire connaitre, comprendre, sentir et surtout voir Jakarta et l'Indonésie. Grâce à nos 4 photographes amateurs nous pouvons illustrer quotidiennement nos publications et vous permettre de suivre en images l'actualité. Ils aiment voyager à travers l'Indonésie ou saisir la vie trépidante de Jakarta. Seuls ou en groupe ils traquent les détails du quotidien, capturent les portraits de nos invités ou s' immiscent dans les réceptions de la communauté française. 

Cette semaine Caroline K. : 

" Cette photo a été prise lors d'une balade sur les plages entre Cilegon et Carita (Java ouest, en face du Krakatoa). Nous sommes tombés par hasard sur un groupe de jeunes s’entraînant au karaté sur la plage. Tout de suite, ils nous abordent, nous posent des questions (d'ou venons nous, quel âge ont les enfants etc...) et nous demandent de faire une photo avec eux, ils sont fiers!
Cette photo est significative des rencontres, des sourires, des échanges que nous pouvons avoir dès lors que nous sortons de notre voiture et que nous nous baladons à pied (à Jakarta, sur l’Île de Java ou plus globalement en Indonésie). C'est un vrai plaisir de photographier et d'immortaliser ces instants de vie ici en Indonésie. Ils sont pour la plupart toujours ravis de poser devant notre objectif."
Lucie Pech (www.lepetitjournal.com/jakartavendredi 9 juin 2017
Crédit photo : Caroline K.
 

SAVOIR VIVRE - 5 conseils pour se sentir à l'aise au quotidien en Indonésie

Ici plus qu’en Europe les traditions restent vivaces et font partie de la vie quotidienne. Même si en raison du grand nombre d’ethnies, de langues, de religions les influences sont très diverses il n’en demeure pas moins que le comportement en société est guidé par des règles et des habitudes que l’expatrié ou le visiteur de passage ne peut ignorer. Afin de respecter les sensibilités de chacun et d’éviter les faux pas voici 5 recommandations qui…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine