TOURISME - C’est reparti pour un tour de bus

 

Cette année encore les parisiens pourront admirer les magnifiques paysages indonésiens qui du 11 avril au 9 mai seront affichés sur les bus touristiques de la capitale. Le Temple de Borobudur, le lac Toba et ses maisons Batak, les varans du Komodo et des poissons exotiques, de quoi faire rêver de vacances et d’ailleurs.  Wonderful Indonesia, l’office du tourisme indonésien à Paris réitère sa campagne d’affichage lancée pour la 1ère fois en 2016 et qui semble avoir portée ses fruits car sur 12 millions de visiteurs étrangers en Indonésie, 250.921 étaient français ce qui représente une augmentation de presque 20% par rapport à 2015. Du coup l’objectif  a été revu à la hausse par le Ministère du tourisme pour 2017 ce qui porte à 330.000 le nombre de touristes attendus, en provenance de l’hexagone. Alors amis parisiens si un matin en vous rendant au bureau votre regard croise celui d’une jeune fille balinaise Place de la Concorde ne soyez pas surpris.

(www.lepetitjournal.com/jakarta) vendredi 14 avril 2017

 

FASHION - Rencontre avec le directeur d’ESMOD Jakarta

Le couturier français Yves Saint Laurent sera à l’honneur dans la capitale indonésienne à partir du 29 mars à travers une exposition photographique de sa première collection présentée au Plaza Indonesia. L’occasion pour nous de nous questionner sur la creation de la mode en Indonésie. Nous avons rencontré un ambassadeur du savoir-faire français, Patrice Desilles, directeur de l’école Esmod qui forme depuis 15 ans les stylistes indonésiens de…
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine